Bienvenus à cette nouvelle expérience!!!!!

Bonjour à tous et à toutes et bienvenus sur le blog du Département de français. C'est en septembre 2011 que l'on commence à démarrer et c'est avec un mélange d'appréhension et d'excitation qu'on s'y met.

Ce mode d'expression est en vogue sur internet, donc, nous allons en profiter.

Il n'y a pas que nous, Beatriz et Conchita qui allons écrire; à votre tour vous allez pouvoir y participer. Rassurez-vous!!!! On corrigera avant!!!!

Vous allez découvrir sur ce blog toute l'actualité, des conseils, des aides précieuses, etc.

Nous, on le crée mais il faut l'animer. On compte sur vous!!!!

jueves, 1 de octubre de 2015

AUJOURD´HUI C'EST LA JOURNÉE MONDIALE DU CHOCOLAT


C'est à l'initiative de l’Académie Française du Chocolat et de la Confiserie que le 1er octobre de chaque année est célébré comme étant la Journée Mondiale du Cacao et du Chocolat. Cette décision des chocolatiers et confiseurs de France faisait suite à la décision de l’Organisation Mondiale du Cacao (ICCO) d’instituer le Cocoa Day en ce premier jour d'octobre.
Envie de fêter ça facilement et délicieusement?



Visiter le Belgian Chocolate Village

À Koekelberg, 900 m² d’histoire, de culture et d’animations sur le chocolat prennent vie dans l’écrin patrimonial préservé de l’ancienne chocolaterie et biscuiterie Victoria. Pour célébrer ce jour important, le Belgian Chocolate Village a demandé à des maîtres chocolatiers scuplteurs Andrew Farrugia, Kevin Van Gaelen et Peter Teerlinck de créer 3 grands monuments nationaux en chocolat : l'Atomium, le Cinquantenaire et la Basilique de Koekelberg.
C'est à l'initiative de l’Académie Française du Chocolat et de la Confiserie que le 1er octobre de chaque année est célébré comme étant la Journée Mondiale du Cacao et du Chocolat. Cette décision des chocolatiers et confiseurs de France faisait suite à la décision de l’Organisation Mondiale du Cacao (ICCO) d’instituer le Cocoa Day en ce premier jour d'octobre.
On vous a trouvé 5 façons de fêter ça facilement et délicieusement.

Faire un fondant de chocolat noir, amandes grillées et coulis de framboise

Difficulté: facile - Coût: abordable - Portion(s): 2

Ingrédients
50 g de chocolat noir - 1 oeuf - 1 sachet de sucre vanillé - 2 c à s de crème - du coulis de framboise (en surgelé) - quelques amandes

Préparation

Faire préchauffer le four à 180° C. Faire fondre le chocolat noir au bain marie. Battre l'oeuf et y incorporer le sucre vanillé. Ajouter ce mélange au chocolat (en dehors du feu). Terminer en ajoutant la crème. Mélanger. Placer le mélange dans un moule à tartelettes (beurrer au besoin) et enfourner 10-12 minutes à 180 °C. Pendant ce temps, griller les amandes (coupées) à la poêle et faire chauffer à feu doux le coulis de framboise. Sortir les fondants du four et les laisser refroidir un peu. Lorsqu'ils sont tièdes, placer le coulis dans l'assiette, ajouter le fondant et terminer par des amandes grillées. Servir de suite.
 




Déguster la boîte collector de Neuhaus

Le chocolatier belge travaille le chocolat et crée des pralines depuis plus de 150 ans. Le temps d'une collection, Neuhaus a voulu partager son histoire avec la Collection Neuhaus History, dont le design s'inspire des arcades de la Galerie de la Reine à Bruxelles, se compose d'un assortiment de 28 pralines stars qui représentent chacune un moment de l'histoire de Neuhaus.



Prêter son dos à un massage au chocolat ou chocothérapie

Imaginez un massage du dos... déjà vous vous sentez mieux. Mais ajoutez à cela une odeur réconfortante de chocolat et la texture douce et réconfortante du chocolat sur votre peau. Voilà, vous êtes prêt(e) pour un soin au chocolat chaud qui se pratique de plus en plus dans les instituts de beauté. 


 
 
 


 

 


 
 

No hay comentarios:

Publicar un comentario

Nota: solo los miembros de este blog pueden publicar comentarios.