Bienvenus à cette nouvelle expérience!!!!!

Bonjour à tous et à toutes et bienvenus sur le blog du Département de français. C'est en septembre 2011 que l'on commence à démarrer et c'est avec un mélange d'appréhension et d'excitation qu'on s'y met.

Ce mode d'expression est en vogue sur internet, donc, nous allons en profiter.

Il n'y a pas que nous, Beatriz et Conchita qui allons écrire; à votre tour vous allez pouvoir y participer. Rassurez-vous!!!! On corrigera avant!!!!

Vous allez découvrir sur ce blog toute l'actualité, des conseils, des aides précieuses, etc.

Nous, on le crée mais il faut l'animer. On compte sur vous!!!!

miércoles, 14 de octubre de 2015

LES DIX PLUS PETITS PAYS D'EUROPE


Ils sont peut-être petits, mais ils ont des belles formes.




1. Vatican (0,44 km2)

Techniquement, la minuscule enclave murée du Vatican n'est pas un pays mais une "ville-état souveraine"' dirigée par le Pape. Quoi qu'il en soit, avec ses 900 habitants, c'est le plus petit état indépendant au monde, à la fois par la taille et par la population. Et la moitié du territoire est un jardin. On pourrait donc dire : ce qui est petit est béat. Émerveillez-vous face à la basilique de Saint Pierre, explorez les musées du Vatican et faites-vous prendre en photo avec un garde suisse.

2. Monaco (1,95 km2)

Autre cause de discussions enflammées pendant un Trivial Pursuit : la Principauté de Monaco est une ville-état souveraine entourée de la France et de la mer. Monaco détient plusieurs records, puisqu'il a la densité de population la plus élevée en Europe (16.403,6 personnes par kilomètre carré) et le plus bas taux de chômage du monde (un imbattable 0%). Bavez sur les yachts immenses, perdez un million d'euros au casino, et si possible faites coïncider votre visite avec le Grand Prix de Monte Carlo (du 24 au 27 mai).

3. Saint-Marin (61 km2)

La minuscule Sérénissime République de Saint-Marin, fondée le 3 septembre 301, est le plus ancien état souverain et la plus vieille république constitutionnelle au monde. C'est une destination très populaire pour ses voisins italiens, ainsi rejoignez les foules qui montent jusqu'au Castello della Cesta et choisissez un souvenir ultra kitsch. Saint-Marin est aussi connu pour être le maillon faible des groupes de qualification de foot, et pour avoir pris le dessus sur l'Angleterre à Wembley en 1993 après seulement 8,3 secondes. Ils ont perdu 7-1.

4. Liechtenstein (62 km2)

Coincé entre l'Autriche et la Suisse, le petit Liechtenstein est détenteur d'un record : il a la dette externe la plus basse au monde. Outre cette excitante renommée, c'est une destination de sports d'hiver, puisque le pays est situé dans les Alpes. La capitale Vaduz est plus connue pour son paradis fiscal que pour ses week-ends.

5. Malte (316 km2)

La République de Malte n'est pas vraiment une île, mais trois îles : Malte, Gozo et Comino. Grâce à sa situation (en Méditerranée, au sud de la Sicile et à l'est de la Tunisie), Malte a des étés chauds et un climat hivernal clément, faisant d'elle une destination touristique prisée toute l'année. Malte a également des sites préhistoriques exceptionnels comme les temples mégalithiques de Ġgantija.
 

6. Andorre (468 km2)

Située dans les Pyrénées orientaux, entourée de l'Espagne et de la France, Andorre attire des millions de personnes chaque année grâce à son statut de paradis fiscal, qui veut dire boissons alcoolisées, cigarettes et électronique bon marché. Pour les visiteurs qui restent après avoir rempli leurs chariots de whisky, ils peuvent profiter des sports d'hiver et des randonnées en montagne.
 

7. Luxembourg (2.586 km2)

Le Grand-Duché de Luxembourg n'est pas très haut sur la liste des destinations touristiques européennes, alors que l'une de ses attractions est le château médiéval de conte de fée de Vianden. La vieille ville de la charmante capitale, Luxembourg, est l'endroit idéal pour essayer le plat national, le judd mat gaardebounen : du porc fumé dans une sauce crémeuse servi avec des fèves et des pommes de terre.
 

8. Chypre (9.251 km2)

Si Ayia Napa a fait les unes des journaux britanniques à cause de touristes malpolis, il y a bien plus à Chypre que les boîtes, l'alcool et la débauche. Prenez la plongée sous-marine. L'épave du Zenobia, non loin du port de Larnaca, est considérée comme l'une des meilleures plongées sur épave au monde. Le Zenobia était un ferry qui a coulé lors de son premier trajet, en 1980.
 

9. Kosovo (10.887 km2)

"Né" en 2008, le Kosovo est le plus jeune pays d'Europe. La république auto-proclamée de presque deux millions d'habitants n'est que partiellement reconnue, mais si l'on met la politique de côté, c'est un pays magnifique. Explorez la capitale Pristina, vivante et sympathique, avec ses mosquées historiques, ses marchés et ses cafés (et un portrait surréaliste de Bill Clinton sur trois étages). Située dans les montagnes, Brezovica offre quant à elle l'un des meilleurs endroits pour faire du ski dans les Balkans. Et en plus : vous pouvez y aller avec easyJet.
 

10. Monténégro (13.812 km2)

Le petit pays du Montenegro concentre beaucoup de choses dans son petit territoire. Sa côte adriatique est parsemée de jolis villages de pêche, de criques, de plages abandonnées et de stations balnéaires de plus en plus prisées. Ses montagnes intérieures sont vraiment spectaculaires, recouvertes de forêts antiques, arrosées par des lacs et des fleuves, et aux crêtes neigeuses offrant du ski excellent dans des secteurs comme Kolašin.
 
 
 
 
 
BISOUS
Conchita

 

No hay comentarios:

Publicar un comentario

Nota: solo los miembros de este blog pueden publicar comentarios.