Bienvenus à cette nouvelle expérience!!!!!

Bonjour à tous et à toutes et bienvenus sur le blog du Département de français. C'est en septembre 2011 que l'on commence à démarrer et c'est avec un mélange d'appréhension et d'excitation qu'on s'y met.

Ce mode d'expression est en vogue sur internet, donc, nous allons en profiter.

Il n'y a pas que nous, Beatriz et Conchita qui allons écrire; à votre tour vous allez pouvoir y participer. Rassurez-vous!!!! On corrigera avant!!!!

Vous allez découvrir sur ce blog toute l'actualité, des conseils, des aides précieuses, etc.

Nous, on le crée mais il faut l'animer. On compte sur vous!!!!

sábado, 3 de octubre de 2015

LA CHANSON FRANÇAISE





Hier, j'ai assisté au concert de PACO CUENCA à Saragosse (Zaragoza).
Paco Cuenca est un chanteur d'origine française (Tarbes, 1961) et il lui a fallu 5 ans pour qu'il se retrouve à Saragosse parmi nous.
Paco Cuenca a présenté son spectacle "CHANSONS" au Teatro de la Estación.
Brel, Brassens, Ferré, Nougaro, Aznavour, Piaf et Trénet résonnent et vivent dans la voix de Paco Cuenca à rythme de jazz.
Je dois vous avouer que j'ai passé une merveilleuse soirée car j'adore la "chanson française"!!!

La chanson française désigne un genre musical à part entière, l’adjonction de l’adjectif "française" au terme "chanson" tendant à signifier une particularité propre à cette forme d’expression musicale en langue française et dans le champ culturel francophone.
Ce genre existe et s’est défini au moment de la constitution de l’industrie du disque comme marché culturel de masse (à partir de la fin de la Seconde Guerre mondiale). Il repose sur des particularités culturelles et esthétiques : l’expression "chanson française" désigne donc depuis 1945 un style musical qui se caractérise par l’usage de la langue française, la référence à des maîtres et modèles hérités de la littérature poétique, et par opposition, ou par différenciation aux formes dominantes, anglo-saxonnes, de l’industrie musicale.
 
 
 
 

No hay comentarios:

Publicar un comentario

Nota: solo los miembros de este blog pueden publicar comentarios.