Mmmmmm... Super bon.
Je remonte ce post car ce 21 juillet, c'est la fête nationale de la Belgique et les moules sont considérées comme le plat national belge. Elles sont toujours accompagnées de frites bien belges elles aussi. Certains les dégustent avec une bière blonde, une pils (belge toujours). D’autres, comme moi, préfèrent un vin blanc.
Rien de tel qu’une soirée moules-frites entre amis pour passer une bonne soirée placée sous le signe de la convivialité. Mais la préparation peut vite tourner à l’interrogation métaphysique si l’on ne connait pas les quantités recommandées par personne.
Indémodables, les moules sont l’idée parfaite lorsque l’on cherche un menu convivial pour des soirées entre amis ou en famille. D’autant qu’il est possible de les servir sous de nombreuses formes.
Mais combien de moules faut-il compter par personne ?
Vous avez décidé d’opter pour des moules-frites ? Reste alors à résoudre l’épineuse question du combien. Car c’est bien joli de faire des moules, mais encore faut-il que tout le monde puisse se régaler et manger à sa faim. D’autant que lorsque l’on se tourne du côté des recettes, les quantités indiquées varient beaucoup.
Heureusement, la réponse est finalement assez simple à mémoriser puisque l’on compte en général (pour un mangeur « normal ») 800 grammes de moules par personne, ce qui correspond environ à un litre de moules. Cette quantité est idéale dans le cas où les moules sont accompagnées de frites. Pour des mangeurs un peu plus gourmands, on optera tout de même pour un bon kilo de moules, histoire d’être sûre.
Qu'est-ce que j'ai pu en manger pendant mon séjour en Belgique!!!
Miam!
Atomium- Bruxelles |
No hay comentarios:
Publicar un comentario
Nota: solo los miembros de este blog pueden publicar comentarios.