Bienvenus à cette nouvelle expérience!!!!!

Bonjour à tous et à toutes et bienvenus sur le blog du Département de français. C'est en septembre 2011 que l'on commence à démarrer et c'est avec un mélange d'appréhension et d'excitation qu'on s'y met.

Ce mode d'expression est en vogue sur internet, donc, nous allons en profiter.

Il n'y a pas que nous, Beatriz et Conchita qui allons écrire; à votre tour vous allez pouvoir y participer. Rassurez-vous!!!! On corrigera avant!!!!

Vous allez découvrir sur ce blog toute l'actualité, des conseils, des aides précieuses, etc.

Nous, on le crée mais il faut l'animer. On compte sur vous!!!!

domingo, 23 de abril de 2017

JOURNÉE MONDIALE DU LIVRE


 

Célébration de la Journée mondiale du livre et du droit d'auteur 2017

 
La Journée mondiale du livre et du droit d'auteur est célébrée chaque année le 23 avril, date anniversaire de la mort de William Shakespeare et de Miguel de Cervantes. Maisons d'édition, librairies, bibliothèques, instituts culturels et associations d'auteurs se mobilisent aux quatre coins du monde pour promouvoir à cette occasion la lecture, l'industrie éditoriale et la protection de la propriété intellectuelle.
Cette année, la Journée est consacrée aux personnes aveugles ou souffrant d'une déficience visuelle, pour qui la difficulté d'accès aux livres et autres matériels imprimés constitue un obstacle à leur participation pleine et entière à la société. Selon l'Union mondiale des aveugles (UMA), sur les millions de livres édités dans le monde chaque année, moins de 10% sont publiés dans des formats qui leur sont accessibles. Un taux qui chute à 1% dans les pays en développement.
« La Journée mondiale du livre et du droit d'auteur est l'occasion de mettre en avant le pouvoir qu'ont les livres de promouvoir notre vision de sociétés du savoir inclusives, pluralistes, équitables, ouvertes et participatives pour tous les citoyens. » déclare Irina Bokova, Directrice générale de l'UNESCO, dans son message à l’occasion de la Journée mondiale du livre et du droit d'auteur.
 
 
 
 

No hay comentarios:

Publicar un comentario