Bienvenus à cette nouvelle expérience!!!!!

Bonjour à tous et à toutes et bienvenus sur le blog du Département de français. C'est en septembre 2011 que l'on commence à démarrer et c'est avec un mélange d'appréhension et d'excitation qu'on s'y met.

Ce mode d'expression est en vogue sur internet, donc, nous allons en profiter.

Il n'y a pas que nous, Beatriz et Conchita qui allons écrire; à votre tour vous allez pouvoir y participer. Rassurez-vous!!!! On corrigera avant!!!!

Vous allez découvrir sur ce blog toute l'actualité, des conseils, des aides précieuses, etc.

Nous, on le crée mais il faut l'animer. On compte sur vous!!!!

martes, 26 de junio de 2018

JE VOUDRAIS QUE L'ÉTÉ...




"Je voudrais que l'été soit en moi aussi parfait que dehors, réussir à oublier d'attendre toujours. Mais il n'y a pas d'été de l'âme. On regarde celui qui passe tandis qu'on reste dans son hiver. Il faudrait sortir de cette saison d'impatience. Se vieillir au soleil de ses désirs. Puisqu'il est vain d'attendre".
 
(Extrait de "La vie tranquille" de Marguerite Duras)
 
 
 
 

Résumé

Il s'agit d'un roman de 150 pages dont l'action se passe dans la campagne française. Nous sommes sur le domaine de Bugues, dans la famille de paysans Veyrenattes. Les protagonistes sont trois.
Il y a Françoise, 26 ans, dite Francou, une fille plutôt méchante. Il y a aussi son frère Nicolas, et un ami de Nicolas, Tiène. Françoise vit une relation perverse avec son frère, relation qui sera rompue avec l'apparition de Tiène qui lui fait découvrir l'amour physique. Les relations entre ces trois personnes vont entraîner la mort de plusieurs personnages secondaires.
 
 
 
 
 

No hay comentarios:

Publicar un comentario

Nota: solo los miembros de este blog pueden publicar comentarios.