Bienvenus à cette nouvelle expérience!!!!!

Bonjour à tous et à toutes et bienvenus sur le blog du Département de français. C'est en septembre 2011 que l'on commence à démarrer et c'est avec un mélange d'appréhension et d'excitation qu'on s'y met.

Ce mode d'expression est en vogue sur internet, donc, nous allons en profiter.

Il n'y a pas que nous, Beatriz et Conchita qui allons écrire; à votre tour vous allez pouvoir y participer. Rassurez-vous!!!! On corrigera avant!!!!

Vous allez découvrir sur ce blog toute l'actualité, des conseils, des aides précieuses, etc.

Nous, on le crée mais il faut l'animer. On compte sur vous!!!!

sábado, 9 de junio de 2018

LES QUATRE ACCORDS TOLTÈQUES




Depuis que je m'intéresse à la méditation et que je fais du yoga, je m’intéresse à la lecture de livres de développement personnel.
J'aimerais partager avec vous un livre que j'ai beaucoup aimé et que je viens de découvrir : Les 4 accords Toltèques, la voie de la liberté personnelle.
 
Qui sont les toltèques ? Des hommes et des femmes sud-américains reconnus comme détenteurs de la connaissance, ayant vécu il y a des milliers d'années. Les maîtres, appelés naguals, détenaient cette connaissance, transmise de génération en génération par voie orale en toute discrétion; jusqu'à aujourd'hui. Don Miguel Ruiz, l'auteur des 4 accords toltèques, est l'un de leurs descendants, et pose par écrit, ce savoir traditionnel ancestral.
 
 

LES 4 ACCORDS TOLTÈQUES

1 – Que votre parole soit impeccable. 
Parlez avec intégrité, ne dites que ce que vous pensez. N'utilisez pas la parole contre vous-même, ni pour médire d'autrui.
 
2 – Quoiqu'il arrive n'en faites pas une affaire personnelle.
Ce que les autres disent et font n'est qu'une projection de leur propre réalité, de leur rêve. Lorsque vous êtes immunisé contre cela, vous n'êtes plus victime de souffrances inutiles.
 
3 - Ne faites pas de suppositions. 
Ayez le courage de poser des questions et d'exprimer vos vrais désirs. Communiquez clairement avec les autres pour éviter tristesse, malentendus et drames.
 
4 – Faites toujours de votre mieux. 
Votre “mieux” change d'instant en instant. Quelles que soient les circonstances faites simplement de votre mieux et vous éviterez de vous juger, de vous culpabiliser et d'avoir des regrets.
 
Don Miguel Ruiz
 
 
 

No hay comentarios:

Publicar un comentario

Nota: solo los miembros de este blog pueden publicar comentarios.