Bienvenus à cette nouvelle expérience!!!!!

Bonjour à tous et à toutes et bienvenus sur le blog du Département de français. C'est en septembre 2011 que l'on commence à démarrer et c'est avec un mélange d'appréhension et d'excitation qu'on s'y met.

Ce mode d'expression est en vogue sur internet, donc, nous allons en profiter.

Il n'y a pas que nous, Beatriz et Conchita qui allons écrire; à votre tour vous allez pouvoir y participer. Rassurez-vous!!!! On corrigera avant!!!!

Vous allez découvrir sur ce blog toute l'actualité, des conseils, des aides précieuses, etc.

Nous, on le crée mais il faut l'animer. On compte sur vous!!!!

lunes, 2 de marzo de 2020

LES DIX COMMANDEMENTS DU BONHEUR



 

1. Un bonheur durable ne vient pas du succès.
2. Accordez la priorité aux relations sincères.
3. Ayez un travail et des loisirs qui vous permettent de déployer vos talents.
4. Maîtrisez votre temps en vous fixant des objectifs auto-concordants (qui ont du sens pour vous).
5. Paraissez heureux car le corps influence l'esprit.
6. Bougez et faites de l'exercice physique régulièrement.
7. Dormez suffisamment.
8. Soyez généreux et altruiste car donner rend heureux.
9. Ayez la foi et cultivez votre spiritualité.
10. Tenez un journal de gratitude.
 
 Aujourd'hui…
                                                                                                                                
Ai-je évité de me comparer aux autres ou de les envier ?
Ai-je contacté et échangé avec des personnes que j'aime ?
Ai-je fait ce que j'aime faire ? ai-je utilisé mes forces ?
Ai-je avancé sur mes objectifs ? Quels sont mes nouveaux objectifs ?
Ai-je souri et me suis-je tenu droit en marchant ?
Ai-je dormi assez ?
Qu'ai-je donné sans rien attendre un retour ?
Qu'est-ce qui me donne de l'espoir ?
Quelles croyances me font du bien ?
Quelles sont mes sources de gratitude et de satisfaction ?

Ma source: "Happiness...Le grand livre du bonheur" de Léo Bormans




No hay comentarios:

Publicar un comentario

Nota: solo los miembros de este blog pueden publicar comentarios.