Bienvenus à cette nouvelle expérience!!!!!

Bonjour à tous et à toutes et bienvenus sur le blog du Département de français. C'est en septembre 2011 que l'on commence à démarrer et c'est avec un mélange d'appréhension et d'excitation qu'on s'y met.

Ce mode d'expression est en vogue sur internet, donc, nous allons en profiter.

Il n'y a pas que nous, Beatriz et Conchita qui allons écrire; à votre tour vous allez pouvoir y participer. Rassurez-vous!!!! On corrigera avant!!!!

Vous allez découvrir sur ce blog toute l'actualité, des conseils, des aides précieuses, etc.

Nous, on le crée mais il faut l'animer. On compte sur vous!!!!

domingo, 13 de diciembre de 2015

"J'ÉCRIRAI VOS NOMS" - CARMEN MONTET


Je tiens à partager avec vous cette belle poésie en hommage aux victimes des bars et des terrasses à Paris.
 
 
 
 

J'écrirai vos noms
 
Sur les bistrots dévastés,
Sur les terrasses des cafés
Sur la jeunesse assassinée
 
J'écrirai vos noms
 
Sur la porte des souvenirs
Sur les miroirs des soupirs
Sur la foule en délire
 
J’écrirai vos noms
 
Sur les tables abandonnées
Sur les chaises écroulées
Sur la nappe de la souffrance
 
J'écrirai vos noms
 
Sur les visages fermés
Sur les poings levés
Sur les drapeaux déployés
 
J'écrirai vos noms
 
Sur les lumières éteintes
Sur la blessure qui suinte
Sur la plume de l'espérance
 
J'écrirai vos noms
 
Sur les portillons
Sur les bistrots et les bars
Les nuits et le brouillard
Sur la vitre de la belle époque,
Celle du café Carillon
Celle du petit Cambodge
 
J 'écrirai vos noms
 
Chloé, Asta, Raphaël Marion
Sébastien Charlotte Amine
Emilie, Lucie Charlotte Justine
Nicolas ,Anne, Marie Ludovic
Thierry, Cédric, Stella
Luis Olivier et Halima
Romain, Hyacinthe Djamila Michel Cyrian, Véronique.
Un vendredi soir à Paris
Votre histoire s'est finie.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

No hay comentarios:

Publicar un comentario

Nota: solo los miembros de este blog pueden publicar comentarios.