Bienvenus à cette nouvelle expérience!!!!!

Bonjour à tous et à toutes et bienvenus sur le blog du Département de français. C'est en septembre 2011 que l'on commence à démarrer et c'est avec un mélange d'appréhension et d'excitation qu'on s'y met.

Ce mode d'expression est en vogue sur internet, donc, nous allons en profiter.

Il n'y a pas que nous, Beatriz et Conchita qui allons écrire; à votre tour vous allez pouvoir y participer. Rassurez-vous!!!! On corrigera avant!!!!

Vous allez découvrir sur ce blog toute l'actualité, des conseils, des aides précieuses, etc.

Nous, on le crée mais il faut l'animer. On compte sur vous!!!!

viernes, 18 de diciembre de 2015

LA FAMILLE BÉLIER



Un très beau film signé Éric Lartigau, tendre et plein d'attentions sur un sujet difficile traité ici avec beaucoup de charme et de tact, d'originalité et de réflexion ! Franchement à découvrir en se laissant tout simplement séduire...





Durée: 1H40

Genre: Comédie

Origine

  • France
  • Belgique

Date de sortie: 17 décembre 2014   

Synopsis

Paula, 16 ans, est la seule personne entendant de sa famille. Son père, sa mère et son frère l'utilisent souvent comme interprète et elle est devenue un atout précieux à l'administration de la ferme familiale. Un jour, encouragée par son professeur de musique, Paula décide de participer à un concours à Paris qui lui permettrait d'avoir accès aux meilleures écoles et de continuer à développer sa passion pour le chant. Quand elle annonce la nouvelle à ses parents, ses derniers désapprouvent ses ambitions et la traitent d'égoïste. Paula devra donc faire des choix déchirants en considérant son avenir et celui de sa famille.
 
C'est un très beau film. À voir absolument pour les fans de Michel Sardou. Comme j'en suis une, je vous laisse ci-dessous des liens pour écouter les chansons de ce grand chanteur. Chansons qui apparaissent dans cette comédie bien entendu. Très bonne écoute!!!
 
"La maladie d'amour"
Elle est superbe cette chanson. Que des souvenirs de jeunesse. J'adore!!!
 

 
"En chantant"
C'est une de mes chansons préférées depuis ma jeunesse...
 
"Je vole"
La dure réalité pour nous parents, nos enfants s'envolent un jour  tout comme nous, nous avons pris notre envol... dur !
 
 
"Je vais t'aimer"
Il n'y a pas de mot pour qualifier la grandeur de l'amour, c'est seulement de le dire tendrement et de façon délicieuse... Je vais t'aimer, je t'aime et je t'aimerai pour toujours de l'infini à l'infini, c'est encore l'amour
 
 
 
 
 
 
 

No hay comentarios:

Publicar un comentario

Nota: solo los miembros de este blog pueden publicar comentarios.