Bienvenus à cette nouvelle expérience!!!!!

Bonjour à tous et à toutes et bienvenus sur le blog du Département de français. C'est en septembre 2011 que l'on commence à démarrer et c'est avec un mélange d'appréhension et d'excitation qu'on s'y met.

Ce mode d'expression est en vogue sur internet, donc, nous allons en profiter.

Il n'y a pas que nous, Beatriz et Conchita qui allons écrire; à votre tour vous allez pouvoir y participer. Rassurez-vous!!!! On corrigera avant!!!!

Vous allez découvrir sur ce blog toute l'actualité, des conseils, des aides précieuses, etc.

Nous, on le crée mais il faut l'animer. On compte sur vous!!!!

martes, 26 de enero de 2016

LES MAGRITTE DU CINÉMA



 
Les Magritte du cinéma (ou Magritte du cinéma belge), sont des récompenses cinématographiques créées en 2011 et remises annuellement en février à des professionnels du cinéma dans diverses catégories pour saluer l'excellence des productions du cinéma belge francophone. Ils sont souvent cités comme étant l'équivalent belge des César en France ou des Oscars aux États-Unis.
Le nom choisi pour ce prix est un hommage au peintre belge René Magritte.
 
 
Marie Gillain
 
L'actrice Marie Gillain présidera la 6e édition des Magritte du cinéma le 6 février prochain. Son comparse Charlie Dupont sera le maître de cérémonie pour la deuxième année consécutive. L'événement, qui se déroulera au Square à Bruxelles, vise à mettre en valeur les talents cinématographiques belges de l'année.
Lors de la soirée, 21 récompenses seront décernées sur la base des votes des membres de l'Académie André Delvaux: meilleur film, meilleur premier film, meilleur réalisateur, meilleur film flamand, meilleur film étranger en coproduction, meilleur scénario original ou adaptation, meilleure actrice, meilleur acteur, meilleure actrice dans un second rôle, meilleur acteur dans un second rôle, meilleur espoir féminin, meilleur espoir masculin, meilleure image, meilleur son, meilleurs décors, meilleurs costumes, meilleure musique originale, meilleur montage, meilleur court métrage d'animation, meilleur court métrage de fiction et meilleur documentaire.


Un Magritte d'honneur sera également remis à une personnalité emblématique du 7ème Art.

Marie Gillain, découverte à 16 ans dans "Mon père, ce héros" de Gérard Lauzier et désormais actrice accomplie, succède à François Damiens comme présidente de cérémonie. "Passionnée et passionnante, elle alterne les tournages entre cinéma d'auteur et grand public, se glissant avec justesse dans la peau des personnages qu'elle incarne", loue l'Académie André Delvaux, qui organise la soirée en partenariat avec Be TV. 2015 a été l'année de sa consécration, estiment les organisateurs, avec notamment un Molière pour son rôle au théâtre dans "La Vénus à la Fourrure".
 
Ma source: 7/7.be
 
 
 




 

No hay comentarios:

Publicar un comentario

Nota: solo los miembros de este blog pueden publicar comentarios.