Bienvenus à cette nouvelle expérience!!!!!

Bonjour à tous et à toutes et bienvenus sur le blog du Département de français. C'est en septembre 2011 que l'on commence à démarrer et c'est avec un mélange d'appréhension et d'excitation qu'on s'y met.

Ce mode d'expression est en vogue sur internet, donc, nous allons en profiter.

Il n'y a pas que nous, Beatriz et Conchita qui allons écrire; à votre tour vous allez pouvoir y participer. Rassurez-vous!!!! On corrigera avant!!!!

Vous allez découvrir sur ce blog toute l'actualité, des conseils, des aides précieuses, etc.

Nous, on le crée mais il faut l'animer. On compte sur vous!!!!

sábado, 23 de enero de 2016

SAINT-SÉBASTIEN/SAN SEBASTIÁN/DONOSTIA CAPITALE EUROPÉENNE DE LA CULTURE 2016






En 2016, elle sera Capitale européenne de la culture. Avec son architecture belle époque, ses spots de glisse et ses tapas chics, Donostia, en langue basque, reste la station-vedette du nord-ouest de l'Espagne.
Après Madrid en 1992, Saint Jacques de Compostelle en 2000 et Salamanque en 2002, Saint-Sébastien s’apprête à devenir la 4e capitale européenne de la culture espagnole pour l’année 2016. Une première en terres basques. La capitale de la province du Guipúzcoa a su tirer son épingle du jeu parmi les autres candidates (Cordoue, Las Palmas, Burgos, Ségovie et Saragosse) avec un projet articulé autour des thèmes de la paix et de la convivialité. Une grande fête d’inauguration est prévue du 20 au 25 janvier.




Capitale du vivre ensemble
La Capitale Européenne de la Culture 2016 est une grande opportunité pour mettre en avant la culture et le dialogue en vue de construire un meilleur vivre ensemble. Ce projet servira aussi à resserrer les liens avec le reste de l’Europe et à favoriser l’innovation dans le secteur culturel.
 
Un programme participatif
Le programme accueille un ensemble d’initiatives artistiques et de processus culturels émanant de la participation citoyenne. Les projets et initiatives invitent à repenser notre relation avec nous-mêmes, la société et notre environnement.
 
Un héritage durable
Le programme de Saint-Sébastien 2016 a été conçu pour laisser un héritage spécifique pour l’avenir : des citoyens plus libres, plus humanistes et respectueux des droits humains, une société plus participative qui apprend à régler ses conflits par le truchement de la culture et des arts. Saint-Sébastien aspire à devenir une référence dans le domaine de la culture et des processus créatifs.
 
 
 
 
 
 

No hay comentarios:

Publicar un comentario

Nota: solo los miembros de este blog pueden publicar comentarios.