Bienvenus à cette nouvelle expérience!!!!!

Bonjour à tous et à toutes et bienvenus sur le blog du Département de français. C'est en septembre 2011 que l'on commence à démarrer et c'est avec un mélange d'appréhension et d'excitation qu'on s'y met.

Ce mode d'expression est en vogue sur internet, donc, nous allons en profiter.

Il n'y a pas que nous, Beatriz et Conchita qui allons écrire; à votre tour vous allez pouvoir y participer. Rassurez-vous!!!! On corrigera avant!!!!

Vous allez découvrir sur ce blog toute l'actualité, des conseils, des aides précieuses, etc.

Nous, on le crée mais il faut l'animer. On compte sur vous!!!!

jueves, 22 de junio de 2017

LA POMME



Crue ou cuite, entière, en quartiers ou en compote, salée ou sucrée, chaude ou froide, la pomme a plus d'une vertu. Elle est d'une conservation facile, d'un stockage aisé et peut se consommer n'importe où et à n'importe quel moment.

 
 
 
Fruit le plus consommé par les Français (18 kg par an et par habitant), la pomme est aussi l'un de leurs préférés (juste après la fraise). Peut-être parce qu'elle est commode à emporter avec soi et peu calorique (53 Cal/100 g, ce qui lui confère une place de choix parmi les coupe-faim).
À moins que ce ne soit depuis qu'une étude sérieuse a démontré qu'en consommant trois pommes par jour pendant deux mois, on pouvait améliorer son profil lipidique (baisse du cholestérol total et des triglycérides), confirmant ainsi le vieux proverbe anglais : une pomme par jour tient le médecin éloigné.
 
 
 
 

No hay comentarios:

Publicar un comentario