Bienvenus à cette nouvelle expérience!!!!!

Bonjour à tous et à toutes et bienvenus sur le blog du Département de français. C'est en septembre 2011 que l'on commence à démarrer et c'est avec un mélange d'appréhension et d'excitation qu'on s'y met.

Ce mode d'expression est en vogue sur internet, donc, nous allons en profiter.

Il n'y a pas que nous, Beatriz et Conchita qui allons écrire; à votre tour vous allez pouvoir y participer. Rassurez-vous!!!! On corrigera avant!!!!

Vous allez découvrir sur ce blog toute l'actualité, des conseils, des aides précieuses, etc.

Nous, on le crée mais il faut l'animer. On compte sur vous!!!!

lunes, 22 de febrero de 2016

CYKLOP ET SES POTELETS





Le CyKlop revisite l'histoire de l'art à Montmartre.
Les potelets anti-stationnement de la rue Piémontési repeints à la manière d'oeuvres d'artistes peintres ayant vécu ou travaillé à Montmartre.
Une commande du Service Démocratie Locale et du Conseil de quartier du 18ème.



Rue Piémontési (Montmartre)

Si vous venez à passer par Montmartre, et plus particulièrement à crapahuter rue Piémontési, ouvrez l'œil car Cyklop vous observe. Ou plutôt ses œuvres. Originales, graphiques et colorées, prenant pour support les potelets urbains, elles sont immanquables. De leur prunelle unique, elles toisent les passants qui, à y regarder de plus près, voient en elles une célébration de peintres de renom. Picasso et ses traits cubiques, Toulouse Lautrec et son écharpe rouge, Van Gogh et son style hachuré ou Gauguin et ses Tahitiennes… On s'amuse à reconnaître les artistes ainsi représentés par le biais de signes distinctifs ou de tableaux emblématiques. Car, comme nous le confie Cyklop, ancrer cette série de potelets borgnes dans l'univers pictural des grands maîtres est un thème qui s'est imposé à lui telle une évidence. 
 


Gauguin, Manet, Picasso, Modigliani, Matisse
par Cyklop


CYKLOP
Né au Havre en 1968, CyKlop pratique un art ludique, populaire et souvent intéractif. Il est connu pour ses installations sur le mobilier urbain qui colorent la ville et dont la poésie décalée apporte une touche de fantaisie à la rue. Il investit également de nombreux supports et revisite le mythe d'Ulysse et le Cyclope à travers des objets du quotidien devenus jouets, sculptures ou objet d'art.
 

No hay comentarios:

Publicar un comentario

Nota: solo los miembros de este blog pueden publicar comentarios.