Bienvenus à cette nouvelle expérience!!!!!

Bonjour à tous et à toutes et bienvenus sur le blog du Département de français. C'est en septembre 2011 que l'on commence à démarrer et c'est avec un mélange d'appréhension et d'excitation qu'on s'y met.

Ce mode d'expression est en vogue sur internet, donc, nous allons en profiter.

Il n'y a pas que nous, Beatriz et Conchita qui allons écrire; à votre tour vous allez pouvoir y participer. Rassurez-vous!!!! On corrigera avant!!!!

Vous allez découvrir sur ce blog toute l'actualité, des conseils, des aides précieuses, etc.

Nous, on le crée mais il faut l'animer. On compte sur vous!!!!

domingo, 28 de febrero de 2016

LE TOP 10 DES MOTS DES PROFS AUX PARENTS

 
CARNET DE CORRESPONDANCE – Dans ''Nos chers petits'', le principal de collège Patrice Romain a compilé les lettres les plus drôles écrites par les enseignants pour informer du comportement de leurs élèves.
 
 
 
 
Il y a les élèves insolents, les je-m'en-foutistes, ceux qui répondent au téléphone pendant la démonstration du prof de maths, celles qui se font les ongles en pleine épreuve du brevet… Les gentils pitres, les impardonnables, les tricheurs, les voleurs, les perturbateurs... 
Voici le top 10 des meilleurs mots de professeurs à l'attention des parents.

1. ''Porte ostensiblement des lunettes de soleil en classe. Lorsque je lui fais remarquer que le ciel est couvert, répond avec ironie que c'est moi qui l'éblouis.''
 
2. ''Me répond en souriant alors que je le gronde : « Mais oui moi aussi je t'aime ! » Insolence caractérisée. Exclu du cours.''
 
3. ''Plutôt que de suivre l'exercice, Mélanie utilise son manuel d'anglais afin que les rayons du soleil se réverbèrent sur son visage pour bronzer.''
 
4. ''Mustapha a maladroitement lancé une cacahuète à Thibaud. Celui-ci, en se penchant pour l'attraper avec la bouche, s'est affalé sur la table de sa voisine. Je ne suis pas gardienne de zoo !''
 
5. ''Mange ses ciseaux au risque de s'automutiler.''


6. ''Je vous informe que, durant mon cours, votre fils a lancé une prothèse mammaire (que vous trouverez ci-jointe, dans une enveloppe) à travers la classe.''
 
7. ''Thierry s'est ouvert la cuisse en découpant son jean avec un cutter pendant le cours.''
 
8. ''Gaëtan ne sera autorisé à retourner en cours que lorsqu'il aura compris la différence entre des boules anti-stress et les seins des filles de la classe.''
 
9. ''Edwin s'obstine à parler de Beethoven en disant volontairement « bite au vent », ce qui ne fait rire que lui.''
 
10. ''Je libère Nicolas du cours de technologie pour lui permettre d'aller à l'infirmerie car il doit avoir des problèmes de transit intestinal : il n'arrête pas de répéter « Ça fait chier », « Fais pas chier » ou « C'est chiant ».














 
En effet, il faut une bonne dose d'humour et de dérision aux professeurs pour ne pas craquer!
Mieux vaut en rire... Et pourtant... Peut-on instaurer des cours de respect, de politesse, de correction, de discipline dans les nouveaux programmes???
Post dédicacé à mes chers collègues.
 
 
 
 
 
 
 
 
 

No hay comentarios:

Publicar un comentario

Nota: solo los miembros de este blog pueden publicar comentarios.