Bienvenus à cette nouvelle expérience!!!!!

Bonjour à tous et à toutes et bienvenus sur le blog du Département de français. C'est en septembre 2011 que l'on commence à démarrer et c'est avec un mélange d'appréhension et d'excitation qu'on s'y met.

Ce mode d'expression est en vogue sur internet, donc, nous allons en profiter.

Il n'y a pas que nous, Beatriz et Conchita qui allons écrire; à votre tour vous allez pouvoir y participer. Rassurez-vous!!!! On corrigera avant!!!!

Vous allez découvrir sur ce blog toute l'actualité, des conseils, des aides précieuses, etc.

Nous, on le crée mais il faut l'animer. On compte sur vous!!!!

sábado, 13 de febrero de 2016

MENTON: FÊTE DU CITRON 2016

 
 
 
 
 
En février, la Côte d’Azur vit au rythme des festivités. Parallèlement au Carnaval de Nice, la fête du citron se déroule chaque année à Menton et attire près de 230 000 visiteurs.
 
Il faut dire que cette manifestation insolite a de quoi en émerveiller plus d’un. Durant près de 3 semaines, l’agrume est à l’honneur et la ville se colore en orange et jaune. De nombreux chars et structures environnementales sont exclusivement décorés d’oranges et de citrons. Pas moins de 130 tonnes d'agrumes sont nécessaires pour réaliser ces somptueux décors.
Durant la fête du citron, de nombreuses festivités sont organisées : défilés de corsos carnavalesques, parades nocturnes, ambiances musicales, danses…
 
 
 
 
Pour la 83ème édition de la Fête du Citron, la ville de Menton a choisi de mettre Cinecittà à l'honneur du 13 février au 2 mars 2016.
 À partir de la mi-février, soyez prêts à vous plonger dans le monde du cinéma italien des années 50 et 60 à travers les motifs, les monuments mais surtout les représentations cinématographiques, le tout bien-sûr faits d'oranges et de citrons.
 




Née à Menton en 1934, la Fête du Citron constitue un évènement unique au monde attirant chaque année plus de 230 000 visiteurs. Elle mobilise plus de 300 professionnels et nécessite 145 tonnes d'agrumes.
Des corsos sont organisés sur la promenade du soleil, mêlant chars d'agrumes, confettis, danseurs et groupes folkloriques. Mis en scène dans de gigantesques chars, Citrus Limonia est salué par les semeurs d'ambiance, fanfares et autres créatures aux charmes de déesses. Pendant la fête, les Jardins Biovès sont habillés d'agrumes, formant des sculptures éphémères dans des teintes jaunes et oranges éblouissantes. Certaines peuvent atteindre plus de 10 mètres de haut.
À la tombée de la nuit, les monuments d'oranges et de citrons scintillent de leurs couleurs flamboyantes, et des animations nocturnes sont parfois organisées.
 
Ma source: fete-du-citron.com
 
 
 
 
 
 
 
 
 

No hay comentarios:

Publicar un comentario

Nota: solo los miembros de este blog pueden publicar comentarios.