Bienvenus à cette nouvelle expérience!!!!!

Bonjour à tous et à toutes et bienvenus sur le blog du Département de français. C'est en septembre 2011 que l'on commence à démarrer et c'est avec un mélange d'appréhension et d'excitation qu'on s'y met.

Ce mode d'expression est en vogue sur internet, donc, nous allons en profiter.

Il n'y a pas que nous, Beatriz et Conchita qui allons écrire; à votre tour vous allez pouvoir y participer. Rassurez-vous!!!! On corrigera avant!!!!

Vous allez découvrir sur ce blog toute l'actualité, des conseils, des aides précieuses, etc.

Nous, on le crée mais il faut l'animer. On compte sur vous!!!!

jueves, 5 de mayo de 2016

L'ASCENSION DU CHRIST





Une fête chrétienne

L'Ascension du Christ est une fête célébrée par les Chrétiens pour rappeler le moment de la montée au ciel de Jésus. Il s'agit d'un jour férié en France et pour beaucoup de pays d'Europe, ce qui donne souvent lieu à un week-end prolongé.
La montée au ciel de Jésus, quarante jours après Pâques est relatée par les évangiles de Marc (chapitre 16, verset 19) et de Luc (chapitre 24, verset 51), ainsi que par les Actes des Apôtres (chapitre 1, versets 9-12). C'est dans les Actes de Apôtres que le récit de cette Ascension du Christ est le plus détaillé et que le laps de temps de quarante jours entre la résurrection et la montée au ciel est mentionné. Il faut savoir que 40 n'est pas un chiffre ordinaire : lorsque Jésus se retira dans le désert, il y resta également quarante jours et ce chiffre a une portée symbolique.

Le récit de l'Ascension

Pour les Chrétiens, la montée au ciel est un moment de glorification de Jésus, qui rejoint son père. Mais c'est aussi le moment où les Apôtres, désemparés, se trouvent désormais séparés de Jésus : "il fut élevé pendant qu'ils le regardaient, et une nuée le déroba à leurs yeux" (Actes des Apôtres 1, 9). Cependant Jésus, avant de s'élever, leur annonce la Pentecôte : "Comme il se trouvait avec eux, il leur recommanda de ne pas s'éloigner de Jérusalem, mais d'attendre ce que le Père avait promis, ce que je vous ai annoncé, leur dit-il; car Jean a baptisé d'eau, mais vous, dans peu de jours, vous serez baptisés du Saint Esprit." (Actes des Apôtres, 1, 4-6)
Dix jours plus tard, c'est la Pentecôte : l'Esprit saint descend sur les Apôtres. Leurs doutes dissipés et leur esprit raffermi, ils vont ensuite répandre le message de Jesús.
 
 
 
 
 
 
 

No hay comentarios:

Publicar un comentario