Bienvenus à cette nouvelle expérience!!!!!

Bonjour à tous et à toutes et bienvenus sur le blog du Département de français. C'est en septembre 2011 que l'on commence à démarrer et c'est avec un mélange d'appréhension et d'excitation qu'on s'y met.

Ce mode d'expression est en vogue sur internet, donc, nous allons en profiter.

Il n'y a pas que nous, Beatriz et Conchita qui allons écrire; à votre tour vous allez pouvoir y participer. Rassurez-vous!!!! On corrigera avant!!!!

Vous allez découvrir sur ce blog toute l'actualité, des conseils, des aides précieuses, etc.

Nous, on le crée mais il faut l'animer. On compte sur vous!!!!

sábado, 21 de mayo de 2016

NUIT DES MUSÉES






Cette année, la Nuit des Musées se déroule ce samedi 21 Mai 2016. Plus de 1000 musées restent ouverts toute la nuit pour nous faire découvrir leurs trésors, leurs coulisses, proposant même une multitude d'activités comme des chasses aux trésors, des concerts ou bien encore des jeux de lumière... Encore un beau programme nous attend pour cette Nuit des Musées 2016, qui s'annonce exceptionnelle.
    
La Nuit des Musées 2016 est un événement très attendu à Paris et dans toute l'Europe. Cette soirée, unique, est l'occasion de découvrir les musées autrement, en nocturne et souvent gratuitement, autour d'animations chaque année différentes ; jeux de lumières, visites conférences, balades nocturnes, concerts, spectacles, ne manquez rien de la 12ème édition de la Nuit Européenne des Musées qui aura lieu le 21 mai 2016 !

Sachez que ce n'est pas moins de 1300 musées français qui ont participé à l'opération de la Nuit Européenne des Musées en 2015, et plus de 2 millions de personnes qui ont répondu à l'appel dans toute l'Europe. Cette année encore, un seul mot d'ordre, Sortir au Musée le Samedi 21 mai 2016!

Du Louvre, en passant par le Centre Pompidou, le Palais de Tokyo, le Domaine de Sceaux ou bien encore Versailles, c'est un programme chargé qui vous attend : plus de 5000 activités inédites et insolites sont à découvrir dans les musées participants, le temps d'une nuit au Musée.

 
 
 
 
 
 

No hay comentarios:

Publicar un comentario