Bienvenus à cette nouvelle expérience!!!!!

Bonjour à tous et à toutes et bienvenus sur le blog du Département de français. C'est en septembre 2011 que l'on commence à démarrer et c'est avec un mélange d'appréhension et d'excitation qu'on s'y met.

Ce mode d'expression est en vogue sur internet, donc, nous allons en profiter.

Il n'y a pas que nous, Beatriz et Conchita qui allons écrire; à votre tour vous allez pouvoir y participer. Rassurez-vous!!!! On corrigera avant!!!!

Vous allez découvrir sur ce blog toute l'actualité, des conseils, des aides précieuses, etc.

Nous, on le crée mais il faut l'animer. On compte sur vous!!!!

lunes, 20 de marzo de 2017

20 MARS: JOURNÉE INTERNATIONALE DE LA FRANCOPHONIE




 
 
Journée internationale de la francophonie est une célébration mondiale de l'Organisation internationale de la francophonie (OIF) ayant lieu le 20 mars de chaque année.
Cet événement a été créé en 1988 comme un moyen pour les 70 États et gouvernements de l'Organisation internationale de la francophonie (OIF) de célébrer leur lien commun — la langue française — aussi bien que leur diversité. Cette journée est consacrée à la langue française qui unit 220 millions de locuteurs dans le monde et rassemble 870 millions de francophones. C'est l'occasion pour les francophones du monde entier de fêter en exprimant leur solidarité et leur désir de vivre ensemble, dans leurs différences et leur diversité, partageant ainsi les valeurs de la Francophonie.
La date choisie pour cette célébration est l'anniversaire de la création de la première organisation francophone, l'Agence de coopération culturelle et technique, lors de la Conférence de Niamey en 1970.
En mars, autour de cette journée, l'Organisation internationale de la francophonie et plusieurs pays organisent la Semaine de la langue française et de la francophonie.

"ENSEMBLE" de Céline Ramsauer: Hymne à la francophonie.
Clic sur le lien ci-dessous et très bonne écoute.

https://www.youtube.com/watch?v=L93VLBwmdTY
 
 
 
 
 
 
 

No hay comentarios:

Publicar un comentario