Bienvenus à cette nouvelle expérience!!!!!

Bonjour à tous et à toutes et bienvenus sur le blog du Département de français. C'est en septembre 2011 que l'on commence à démarrer et c'est avec un mélange d'appréhension et d'excitation qu'on s'y met.

Ce mode d'expression est en vogue sur internet, donc, nous allons en profiter.

Il n'y a pas que nous, Beatriz et Conchita qui allons écrire; à votre tour vous allez pouvoir y participer. Rassurez-vous!!!! On corrigera avant!!!!

Vous allez découvrir sur ce blog toute l'actualité, des conseils, des aides précieuses, etc.

Nous, on le crée mais il faut l'animer. On compte sur vous!!!!

lunes, 6 de marzo de 2017

PIERRE DE COUBERTIN




Pierre de Coubertin est le le père de l'olympisme en France. Il était un historien et pédagogue français qui a oeuvré pour l'éducation physique dans les établissements scolaires, il a aussi réinventé les Jeux Olympiques en s'inspirant des Jeux Olympiques de la Grèce antique et a créé le Comité international olympique, dont il est le président de 1896 à 1925.

 

Le Baron de Coubertin voulait mettre le sport au service de valeurs universelles fondamentales comme la communication, le fair-play ou l'entente entre les peuples. Il voulait ainsi contribuer à bâtir un monde pacifique au moyen du sport. Cette volonté se traduit par la création, le 23 juin 1894, du Comité International Olympique et puis par l'organisation des premiers Jeux Olympiques de l'ère moderne, à Athènes deux ans plus tard.

 

Pierre de Coubertin est aussi à l'origine du drapeau olympique à 5 anneaux que l'on voit pour la première fois lors des Jeux Olympiques d'Anvers en 1920. Le drapeau représente l'union des 5 continents et les 6 couleurs représentent aussi toutes les nations car au moins une couleur du drapeau est présenté dans le drapeau olympique.

Avant d'être le rénovateur des Jeux olympiques de l'ère moderne, Pierre de Coubertin a beaucoup joué dans le développement du sport en France, il est aussi l'auteur de nombreuses phrases restées célèbres. Voici quelques citations du Baron de Coubertin pour booster notre motivation: 
 
 
 

 

 

 
 
 
Conchita
 
 
 
 
 

No hay comentarios:

Publicar un comentario