Bienvenus à cette nouvelle expérience!!!!!

Bonjour à tous et à toutes et bienvenus sur le blog du Département de français. C'est en septembre 2011 que l'on commence à démarrer et c'est avec un mélange d'appréhension et d'excitation qu'on s'y met.

Ce mode d'expression est en vogue sur internet, donc, nous allons en profiter.

Il n'y a pas que nous, Beatriz et Conchita qui allons écrire; à votre tour vous allez pouvoir y participer. Rassurez-vous!!!! On corrigera avant!!!!

Vous allez découvrir sur ce blog toute l'actualité, des conseils, des aides précieuses, etc.

Nous, on le crée mais il faut l'animer. On compte sur vous!!!!

domingo, 5 de marzo de 2017

FÊTE DES GRANDS-MÈRES


Il existe en France plus de 7 millions de grands-mères. Ce mot pour les uns évoque douceurs et gâteries, pour les autres, rigueur ou sévérité. Gardiennes de l'histoire de la famille, elles sont célébrées depuis plus de 20 ans, à l'occasion de la fête des grands-mères juste avant l'arrivée du printemps.
 
 
 

Petit retour en arrière

La fête des grands-mères a été instaurée en 1987 à l'initiative de la marque de café «Grand'Mère». Au départ, l'objectif était purement publicitaire et commercial, pour faire parler de ladite marque et booster les ventes. L'idée a été ensuite reprise par les biscuits «Bonne-Maman». Elle s'est depuis transformée en une véritable fête qui figure aujourd'hui dans le calendrier. La date fête des grands-mères est fixée, en France, au premier dimanche de mars.

Comment fête-t-on les grands-mères hors de la France ?

Les grands-mères sont fêtées en France mais aussi dans quelques pays d'Europe comme la Bulgarie où la date fête des grands-mères est arrêtée au premier mercredi de décembre. À l'Etranger, notamment aux États-Unis, les aieux, (papis et mamies) sont fêtés ensemble au mois de septembre à l'occasion du National Grandparents Day (journée nationale des Grands-parents).
 
 
 
 
 
 
 
 

No hay comentarios:

Publicar un comentario