Bienvenus à cette nouvelle expérience!!!!!

Bonjour à tous et à toutes et bienvenus sur le blog du Département de français. C'est en septembre 2011 que l'on commence à démarrer et c'est avec un mélange d'appréhension et d'excitation qu'on s'y met.

Ce mode d'expression est en vogue sur internet, donc, nous allons en profiter.

Il n'y a pas que nous, Beatriz et Conchita qui allons écrire; à votre tour vous allez pouvoir y participer. Rassurez-vous!!!! On corrigera avant!!!!

Vous allez découvrir sur ce blog toute l'actualité, des conseils, des aides précieuses, etc.

Nous, on le crée mais il faut l'animer. On compte sur vous!!!!

sábado, 18 de marzo de 2017

LES BIENFAITS DE L'APPRENTISSAGE DE L'ÉCRITURE MANUSCRITE



« Tiens bien ton stylo ! », « Écris droit ! », « Forme bien tes lettres ! »… Ces injonctions que nous avons tous entendues à la maison ou durant notre scolarité font partie intégrante de l'apprentissage de l'écriture. Si certains considèrent celle-ci comme la « science des ânes », une bonne graphie n'est toutefois pas sans effet sur l'ensemble des apprentissages de l'enfant. Au-delà des exigences de propreté de présentation d'une copie ou plus tard d'une lettre de motivation, l'apprentissage de l'écriture a un impact direct sur la maîtrise des structures de la langue.
 
 
 
 
L'écriture permet à l'enfant de développer une motricité fine ainsi qu'une certaine habileté et lui donne le goût de la précision. Par ailleurs, quel meilleur exercice que de répéter l'écriture d'un mot pour en maitriser l'orthographe ?
Au niveau cérébral, l'apprentissage de l'écriture est un formidable moteur pour le développement de la mémoire visuelle et kinesthésique de l'enfant. En outre, elle fait travailler l'ensemble du cerveau de l'enfant en lui apportant de la rigueur, de l'équilibre, de la structure et ainsi le goût de l'analyse. En grandissant, ces structures sont des bases essentielles pour l'imagination et la créativité. Elle permettront que, libérés de la maîtrise orale et scripturale de la langue, l'enfant ou l'adulte puissent s'adonner aux plaisirs de l'écriture.
 
Ma source: lepetitjournal.com
 
 
 
 
 
 

No hay comentarios:

Publicar un comentario