Bienvenus à cette nouvelle expérience!!!!!

Bonjour à tous et à toutes et bienvenus sur le blog du Département de français. C'est en septembre 2011 que l'on commence à démarrer et c'est avec un mélange d'appréhension et d'excitation qu'on s'y met.

Ce mode d'expression est en vogue sur internet, donc, nous allons en profiter.

Il n'y a pas que nous, Beatriz et Conchita qui allons écrire; à votre tour vous allez pouvoir y participer. Rassurez-vous!!!! On corrigera avant!!!!

Vous allez découvrir sur ce blog toute l'actualité, des conseils, des aides précieuses, etc.

Nous, on le crée mais il faut l'animer. On compte sur vous!!!!

jueves, 20 de octubre de 2016

EXPRESSION


Dans toutes les langues du monde, il y a des conventions d'expression. Avoir l'art et la manière de s'exprimer dans une langue étrangère demande une certaine approche du sens des expressions. La signification des expressions françaises ne suit pas forcément la logique des mots employés dans la phrase.




Il pleut des cordes
 
Il pleut abondamment
Origine : Expression apparue à la fin du XVIIIe. C'est donc une métaphore sur la manière dont tombe la pluie. Elle est utilisée lorsqu'il pleut fort. La pluie est si intense que l'on ne peut distinguer les gouttelettes. C'est l'effet rendu par la pluie lorsqu'elle tombe en quantité très importante. Les nombreuses gouttes de pluie font ainsi penser à des cordes. 
 
 
 
 
 

No hay comentarios:

Publicar un comentario