Le cancer du sein est au cœur de l'actualité durant tout le mois d'octobre.
Chaque année, la cause du cancer du sein est largement mis en avant durant tout le mois d'octobre. Les marques apportent leur soutien en reversant des sommes à la recherche et les associations mobilisent au cours d'événements au quatre coins de France, offrant ainsi à chacun l'opportunité de contribuer un peu à la lutte contre la maladie.
Le cancer du sein est toujours le premier cancer chez la femme en nombre de nouveaux cas, environ 49 000 nouveaux cancers décelés et de mortalité 11 900 cas.
Des chiffres qui malheureusement ne reculent pas.
Pourtant, détecté à un stade précoce, il peut non seulement être guéri dans plus de 90% des cas mais aussi être soigné par des traitements moins agressifs.
Malgré les progrès réalisés dans les traitements, le dépistage précoce constitue toujours l'une des armes les plus efficaces de la lutte contre le cancer du sein.
Se faire dépister, passer sa mammographie tous les 2 ans à partir de 40 ans, au même titre que pratiquer une activité physique, doit devenir un rendez-vous santé, qui s'inscrit dans la vie quotidienne afin d'en préserver toute la qualité.
No hay comentarios:
Publicar un comentario
Nota: solo los miembros de este blog pueden publicar comentarios.