La journée internationale des personnes âgées a été décrétée par l'ONU pour marquer l'engagement des Nations Unies dans la réalisation d'une société pour tous les âges.
Vivre plus longtemps , vivre mieux
À l'heure actuelle, le vieillissement des populations s'accompagne d'une amélioration significative des conditions de vie. De ce fait, les personnes de plus de 60 ans constituent une population dont l'apport pour la société est loin d'être négligeable, même s'il est difficilement quantifiable. En effet, les seniors sont les premiers concernés dès qu'il s'agit de s'investir dans le secteur associatif et le bénévolat. Ils sont également très impliqués dans la vie de quartier ou de village et apportent leur aide aux malades, aux personnes à mobilité réduite. Enfin les seniors sont en première ligne pour donner un coup de main lorsqu'il s'agit de garder leurs petit-enfants, de les emmener en vacances ou encore d'assurer des trajets scolaires...
Cette journée peut être l'occasion pour chacun d'entre nous de prendre conscience de la place qu'occupent les personnes âgées dans notre vie, et pourquoi pas, de profiter de cette occasion pour remercier les seniors qui, dans notre vie et celle de nos enfants, apportent le rayon de soleil de leur patience, de leur bienveillante affection, de leur générosité.
Ma source:lemagfemme.com
No hay comentarios:
Publicar un comentario
Nota: solo los miembros de este blog pueden publicar comentarios.