Bienvenus à cette nouvelle expérience!!!!!

Bonjour à tous et à toutes et bienvenus sur le blog du Département de français. C'est en septembre 2011 que l'on commence à démarrer et c'est avec un mélange d'appréhension et d'excitation qu'on s'y met.

Ce mode d'expression est en vogue sur internet, donc, nous allons en profiter.

Il n'y a pas que nous, Beatriz et Conchita qui allons écrire; à votre tour vous allez pouvoir y participer. Rassurez-vous!!!! On corrigera avant!!!!

Vous allez découvrir sur ce blog toute l'actualité, des conseils, des aides précieuses, etc.

Nous, on le crée mais il faut l'animer. On compte sur vous!!!!

domingo, 30 de octubre de 2016

PARIS: LES JARDINS RENOIR


Musée de Montmartre et Jardins Renoir

Un endroit au charme bucolique, une de ces adresses qu'on aimerait bien garder secrète : les Jardins Renoir situés à l'intérieur du Musée de Montmartre.
Véritable havre de paix, ce lieu bien caché est idéal pour une pause loin de l'agitation de la Place du Tertre lorsqu'on visite la Butte Montmartre. Vous pourrez vous installer à l'une des tables du salon de thé en rez-de-jardin pour vous rafraîchir, vous détendre en lisant un bon livre ou tout simplement en laissant vagabonder votre esprit.
Les Jardins Renoir ont été reconstitués en souvenir du peintre Auguste Renoir à partir de tableaux que l'artiste a peint sur place, parmi lesquels : le Bal du Moulin de la Galette et la Balançoire. Ils offrent également une vue exceptionnelle sur les vignes du Clos Montmartre et au-delà, la vaste plaine au nord de Paris.
Pour y accéder, vous devez vous acquitter du droit d’entrée du Musée de Montmartre alors profitez-en pour le visiter. Il retrace les temps forts de l'histoire de  la Butte Montmartre, l'effervescence artistique de ses ateliers et la vie des cabarets, du Lapin Agile au Moulin Rouge, à travers des œuvres de Modigliani, Kupka, Toulouse-Lautrec, etc.
 
Informations pratiques :
Musée de Montmartre – Jardins Renoir
12 rue Cortot
75018 Paris
Tel : 01.49.25.89.39
Horaires : ouvert tous les jours de 10h à 18h (et jusqu'à 19h d'avril à septembre), dernière entrée à 17h15 (et 18h15 à la haute saison)
Tarifs : 9,50€.
 
 
 

 

 
 
 
 
 
 
 

No hay comentarios:

Publicar un comentario