Bienvenus à cette nouvelle expérience!!!!!

Bonjour à tous et à toutes et bienvenus sur le blog du Département de français. C'est en septembre 2011 que l'on commence à démarrer et c'est avec un mélange d'appréhension et d'excitation qu'on s'y met.

Ce mode d'expression est en vogue sur internet, donc, nous allons en profiter.

Il n'y a pas que nous, Beatriz et Conchita qui allons écrire; à votre tour vous allez pouvoir y participer. Rassurez-vous!!!! On corrigera avant!!!!

Vous allez découvrir sur ce blog toute l'actualité, des conseils, des aides précieuses, etc.

Nous, on le crée mais il faut l'animer. On compte sur vous!!!!

miércoles, 5 de octubre de 2016

JOURNÉE MONDIALE DES ENSEIGNANTS




Enseigner, c'est souvent beaucoup plus qu'exercer un métier ! La majorité des enseignants considèrent leur profession comme un sacerdoce et se sentent investis d'une mission capitale : préparer l'avenir de la jeunesse.
Pour mener à bien cette mission, les encouragements et le soutien leur sont indispensables !

Pourquoi cette journée ?

C'est le 5 octobre 1993 que l'Unesco a inauguré la première Journée mondiale des enseignants à laquelle participent désormais une centaine de pays.
Les enseignants contribuent pour une très large part au développement de leur pays en assurant la transmission des savoirs. Ils jouent également un grand rôle civique car leur tâche contribue à préserver la cohésion sociale. L'Unesco a créé cette journée pour attirer l'attention de certains gouvernements sur les mauvaises conditions de travail que le corps enseignant doit parfois supporter. De par le monde, les enseignants travaillent en effet dans des conditions très diverses. Dans certains pays, leurs salaires sont très bas, voire inexistants.

Respecter les enseignants, c'est rendre service aux enfants

Si vous êtes parent d'enfant(s) scolarisé(s), n'oubliez pas que le meilleur service à rendre à vos enfants, c'est de les inciter à respecter leurs enseignants. Peu d'enfants ont véritablement conscience de la chance que représente pour eux le fait de recevoir, jour après jour, un enseignement de qualité qui leur donne toutes les clés de la vie en société. Il est parfois nécessaire de le leur rappeler, pour leur permettre de regarder leur école et leurs professeurs d'un autre œil.
De façon plus précise, pensez à :
♦ ne pas dire du mal des enseignants devant votre enfant, même si vous êtes en désaccord avec ses méthodes. Trouvez une façon nuancée d'exprimer votre pensée de façon à ne pas saper l'autorité de l'enseignant : ce serait contre-productif !
♦ ne pas insinuer qu'une mauvaise note ou une punition pourrait être injuste : cela peut arriver mais c'est tout de même rare. Il vaut mieux essayer de voir avec l'enfant de quelle façon la note ou la punition se justifie. En revanche, si une injustice a réellement été commise, prenez rendez-vous avec l'enseignant de façon a éclaircir l'affaire.
 
Ma source: lemagfemmes.com
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

No hay comentarios:

Publicar un comentario

Nota: solo los miembros de este blog pueden publicar comentarios.