Bienvenus à cette nouvelle expérience!!!!!

Bonjour à tous et à toutes et bienvenus sur le blog du Département de français. C'est en septembre 2011 que l'on commence à démarrer et c'est avec un mélange d'appréhension et d'excitation qu'on s'y met.

Ce mode d'expression est en vogue sur internet, donc, nous allons en profiter.

Il n'y a pas que nous, Beatriz et Conchita qui allons écrire; à votre tour vous allez pouvoir y participer. Rassurez-vous!!!! On corrigera avant!!!!

Vous allez découvrir sur ce blog toute l'actualité, des conseils, des aides précieuses, etc.

Nous, on le crée mais il faut l'animer. On compte sur vous!!!!

jueves, 20 de octubre de 2016

TINTIN AU PAYS DES SOVIETS


Casterman a dévoilé la nouvelle couverture de Tintin au pays des soviets, en couleur. L'album doit ressortir en version colorisée en janvier 2017. Dans un message posté sur Twitter, les éditions Casterman et Moulinsart ont expliqué le choix du visuel pour ces toutes premières aventures de Tintin. Et elles en ont profité pour rappeler comment est née la célèbre houppe du jeune reporter.
"On l'y découvre poursuivi par un avion et filant à vive allure au volant d'une voiture décapotable. C'est sous l'effet de la vitesse que s'est formée pour la première fois sous le crayon de Hergé la houppe caractéristique de son héros".
 
 
 
 
Si la précédente couverture était déjà en couleur, la bande dessinée ne l'était pas. "Tintin au pays des soviets est la seule aventure du reporter qui n'a jamais été mise en couleurs, souligne encore l'éditeur. Cette nouvelle version rendra justice à la lisibilité narrative des dessins d'Hergé qui signait avec ce livre, à 21 ans, sa toute première bande dessinée".
 
 
 

L'annonce de cette version colorisée de Tintin au pays des Soviets coïncide avec le début d'une vaste exposition consacrée à Hergé au Grand Palais, à Paris (du 28 septembre au 15 janvier 2017). Des originaux de l'album en question y figureront, aux côtés de plusieurs centaines d'autres pièces.
 
Ma source: bfmtv.com


 

 
 

No hay comentarios:

Publicar un comentario

Nota: solo los miembros de este blog pueden publicar comentarios.