Bienvenus à cette nouvelle expérience!!!!!

Bonjour à tous et à toutes et bienvenus sur le blog du Département de français. C'est en septembre 2011 que l'on commence à démarrer et c'est avec un mélange d'appréhension et d'excitation qu'on s'y met.

Ce mode d'expression est en vogue sur internet, donc, nous allons en profiter.

Il n'y a pas que nous, Beatriz et Conchita qui allons écrire; à votre tour vous allez pouvoir y participer. Rassurez-vous!!!! On corrigera avant!!!!

Vous allez découvrir sur ce blog toute l'actualité, des conseils, des aides précieuses, etc.

Nous, on le crée mais il faut l'animer. On compte sur vous!!!!

viernes, 11 de noviembre de 2016

LE 11 NOVEMBRE: FÉRIÉ EN FRANCE



Saviez-vous que le 11 novembre est férié en France? 

Le 11 novembre 1918, à 11h11, on annonçait sur le front que les Alliés  (la France, l'empire russe, l'Angleterre et, à partir de 1917, les Etats-Unis) et l'empire allemand avaient signé l'armistice.
En 1920, il fut décidé que le 11 novembre serait le jour national pour rendre hommage aux soldats, morts pour la France, qui n'ont pas été identifiés. Pour ce premier hommage, les restes d'un soldat inconnu, mort pendant la Bataille de Verdun (1916) ont été choisis et inhumés dans la Tombe du Soldat Inconnu, sous l'Arc de Triomphe, à Paris.
En 1923, André Maginot (le ministre de la Guerre) a allumé qui flamme, qui ne s'éteind jamais, sur la Tombe du Soldat Inconnu, qui devient alors le symbole de l'hommage pour tous les soldats qui ont participé à la Grande Guerre.
Le 11 novembre, chaque année, le Président de la République française célèbre l'anniversaire de l'armistice du 11 novembre, et rend hommage à tous les morts pour la France, en laissant une gerbe de fleurs sur la Tombe, située sous l'Arc de Triomphe.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

No hay comentarios:

Publicar un comentario