Saviez-vous que le 11 novembre est férié en France?
Le 11 novembre 1918, à 11h11, on annonçait sur le front que les Alliés (la France, l'empire russe, l'Angleterre et, à partir de 1917, les Etats-Unis) et l'empire allemand avaient signé l'armistice.
En 1920, il fut décidé que le 11 novembre serait le jour national pour rendre hommage aux soldats, morts pour la France, qui n'ont pas été identifiés. Pour ce premier hommage, les restes d'un soldat inconnu, mort pendant la Bataille de Verdun (1916) ont été choisis et inhumés dans la Tombe du Soldat Inconnu, sous l'Arc de Triomphe, à Paris.
En 1923, André Maginot (le ministre de la Guerre) a allumé qui flamme, qui ne s'éteind jamais, sur la Tombe du Soldat Inconnu, qui devient alors le symbole de l'hommage pour tous les soldats qui ont participé à la Grande Guerre.
Le 11 novembre, chaque année, le Président de la République française célèbre l'anniversaire de l'armistice du 11 novembre, et rend hommage à tous les morts pour la France, en laissant une gerbe de fleurs sur la Tombe, située sous l'Arc de Triomphe.
No hay comentarios:
Publicar un comentario
Nota: solo los miembros de este blog pueden publicar comentarios.