Un bonbon ou un sort ? Il semblerait que la question ne se pose plus pour les petits monstres d'Halloween - célèbre fête folklorique et païenne traditionnelle originaire des Iles Anglos-Celtes - venant réclamer des friandises en frappant aux portes voisines. Une récente enquête menée par l'association Agir pour l'Environnement démontre que le mauvais sort est en fait inclus dans les confiseries elles-mêmes, qui contiendraient des nanoparticules dont les effets sur la santé ne seraient pas anodins...
Une centaine de sortes de bonbons au banc des accusés
On le sait, les bonbons n'ont jamais été très sains pour l'organisme (trop de sucre, gélatine de porc, trop d'additifs alimentaires douteux...). Mais lorsqu'ils contiennent des nanoparticules, c'est encore pire.
D'après l'enquête réalisée par l'association Agir pour l'Environnement, une grande quantité de confiseries destinées aux enfants contiendrait des additifs alimentaires susceptibles de contenir des nanoparticules, majoritairement le dioxyde de titane (colorant E171).
Une centaine de produits ont ainsi été identifiés par l'association dans une quinzaine d'enseignes de supermarchés. Au banc des accusés :
- Les bonbons : Têtes brulées, Elodie, Fizzy...
- Les chewing-gum : Airwaves, Hollywood, Freedent, Malabar...
- Les confiseries : M&M's, Skittles...
- Les gâteaux : LU...
- Les chocolats : Milka...
- Les décorations gâteaux : Vahiné...
Ma source: notre-planete.info
No hay comentarios:
Publicar un comentario
Nota: solo los miembros de este blog pueden publicar comentarios.