Bienvenus à cette nouvelle expérience!!!!!

Bonjour à tous et à toutes et bienvenus sur le blog du Département de français. C'est en septembre 2011 que l'on commence à démarrer et c'est avec un mélange d'appréhension et d'excitation qu'on s'y met.

Ce mode d'expression est en vogue sur internet, donc, nous allons en profiter.

Il n'y a pas que nous, Beatriz et Conchita qui allons écrire; à votre tour vous allez pouvoir y participer. Rassurez-vous!!!! On corrigera avant!!!!

Vous allez découvrir sur ce blog toute l'actualité, des conseils, des aides précieuses, etc.

Nous, on le crée mais il faut l'animer. On compte sur vous!!!!

sábado, 19 de noviembre de 2016

LE PASSAGE DE GOIS






Le passage du Gois, route submersible unique au monde par sa longueur (4,5 km), fait partie des curiosités, des sites incontournables de l'île. À marée basse, on l'emprunte pour rejoindre Beauvoir-sur-Mer, ou on s'y retrouve pour pêcher palourdes, huîtres et coques. Ses 9 balises servent de refuge aux plus téméraires, qui se sont fait surprendre par la montée des eaux.
Inscrit par arrêté ministériel, sur la liste des sites d’intérêt général depuis 1942, le Gois représente, pour les Noirmoutrins comme pour les touristes, le symbole majeur de l'île.
Sa traversée représente certains risques si le voyageur ne respecte pas les horaires des marées de basses eaux. Il est convenu que l'on peut passer par beau temps et fort coefficient de 1 h 30 avant et après basse mer. À partir de 1830, les marées sont affichées près du passage. Le brouillard peut devenir très dangereux, surtout pour les pêcheurs à pied qui perdent tout sens de l'orientation et peuvent se faire piéger par la marée montante.
 


 

No hay comentarios:

Publicar un comentario

Nota: solo los miembros de este blog pueden publicar comentarios.