Bienvenus à cette nouvelle expérience!!!!!

Bonjour à tous et à toutes et bienvenus sur le blog du Département de français. C'est en septembre 2011 que l'on commence à démarrer et c'est avec un mélange d'appréhension et d'excitation qu'on s'y met.

Ce mode d'expression est en vogue sur internet, donc, nous allons en profiter.

Il n'y a pas que nous, Beatriz et Conchita qui allons écrire; à votre tour vous allez pouvoir y participer. Rassurez-vous!!!! On corrigera avant!!!!

Vous allez découvrir sur ce blog toute l'actualité, des conseils, des aides précieuses, etc.

Nous, on le crée mais il faut l'animer. On compte sur vous!!!!

domingo, 4 de diciembre de 2016

LE THÉ? Mmmmmm





En Chine, le thé est bien plus qu'une simple boisson ; c'est une véritable institution sociale, un élément essentiel du quotidien culinaire chinois. Il existe en Chine une classification autour de six grandes familles de thé, dont les caractéristiques varient en fonction de la couleur et des techniques utilisées lors de leur production : thé blanc, thé vert, thé jaune, thé wulong, thé noir ou rouge, thé pu-erh ou noir. Les bienfaits du thé sur l'organisme sont remarquables. C'est notamment un stimulant, un antioxydant, et un diurétique. Nous avons donc tous grand intérêt à consommer du thé pour la bonne santé de notre organisme. Au cours de votre voyage, vous aurez la possibilité de découvrir des plantations de thé, de rencontrer des professionnels du métier et d'assister à une cérémonie du thé. Vous apprendrez ainsi tous les secrets et les coutumes entourant la préparation et le service du thé en Chine. Une expérience unique au cœur de la culture chinoise.
Moi, j'adore le thé.
 
 
 
 
 
 
 
 

No hay comentarios:

Publicar un comentario