Bienvenus à cette nouvelle expérience!!!!!

Bonjour à tous et à toutes et bienvenus sur le blog du Département de français. C'est en septembre 2011 que l'on commence à démarrer et c'est avec un mélange d'appréhension et d'excitation qu'on s'y met.

Ce mode d'expression est en vogue sur internet, donc, nous allons en profiter.

Il n'y a pas que nous, Beatriz et Conchita qui allons écrire; à votre tour vous allez pouvoir y participer. Rassurez-vous!!!! On corrigera avant!!!!

Vous allez découvrir sur ce blog toute l'actualité, des conseils, des aides précieuses, etc.

Nous, on le crée mais il faut l'animer. On compte sur vous!!!!

viernes, 9 de diciembre de 2016

LYON: FÊTE DES LUMIÈRES




Instaurée par la ville de Lyon en 1989, la Fête des Lumières démarre les festivités jeudi 8 décembre, alors qu'elle avait été annulée l'an dernier en raison de la menace terroriste. Cette année, le maire de Lyon a décidé de la maintenir, mais sur une période plus courte et un périmètre plus restreint. La Fête des Lumières aura donc lieu seulement sur trois jours du jeudi 8 au samedi 10 décembre, et se déroulera sur une plage horaire restreinte, de 20 heures à minuit.
 
 
 
 
La Fête des Lumières, s'appuie sur la fête religieuse dite fête du 8 décembre ou encore fête de la Vierge Marie (Immaculée Conception).
Cette fête est devenue une manifestation populaire initiée par la ville de Lyon en 1989, qui se tient chaque année pendant quatre jours autor du 8 décembre à Lyon (France).
 
 
     
 
La préfecture de la région Auvergne-Rhône-Alpes annonce, mercredi 7 décembre, dans un communiqué, qu'elle compte multiplier par deux les moyens engagés pour assurer la sécurité lors de la Fête des Lumières. Elle doit se dérouler du 8 au 10 décembre à Lyon. "1.100 personnels de sécurité et de secours seront engagés sous l’autorité du préfet, soit quasiment le double des moyens qui étaient déployés lors des précédentes éditions", précise la préfecture.
"L’armée de l'air apportera son soutien en mettant à disposition un drone d'observation destiné à surveiller l'ensemble de la zone pendant la durée de l'événement" ajoute le communiqué. Selon l'institution "860 policiers et militaires seront mobilisés" ainsi que 160 pompiers et 50 bénévoles et personnels médicaux de la Croix-Rouge et du Samu.
62 points d'accès seront ouverts pour accéder au périmètre de la Fête des Lumières : 38 points d'entrée et 24 points de sortie uniquement. L'édition 2015 de la Fête des Lumières avait été annulée, suite aux Attentats du 13 Novembre.
Place des Terreaux. LYON
 
 
 

 
 
 

No hay comentarios:

Publicar un comentario