Bienvenus à cette nouvelle expérience!!!!!

Bonjour à tous et à toutes et bienvenus sur le blog du Département de français. C'est en septembre 2011 que l'on commence à démarrer et c'est avec un mélange d'appréhension et d'excitation qu'on s'y met.

Ce mode d'expression est en vogue sur internet, donc, nous allons en profiter.

Il n'y a pas que nous, Beatriz et Conchita qui allons écrire; à votre tour vous allez pouvoir y participer. Rassurez-vous!!!! On corrigera avant!!!!

Vous allez découvrir sur ce blog toute l'actualité, des conseils, des aides précieuses, etc.

Nous, on le crée mais il faut l'animer. On compte sur vous!!!!

domingo, 4 de diciembre de 2016

LE SAPIN DE NOËL


 

 

La tradition de décorer un sapin en l'honneur de la fête de Noël est une survivance de rites païens et, dans le même temps, puise dans la symbolique chrétienne. Le sapin, toujours vert, parce qu'il est persistant, est un symbole de vie au milieu des autres arbres dépouillés de leurs feuilles par l'hiver. Le sapin de Noël serait apparu en Alsace au XVIème siècle. Garni de pommes rouges, de friandises emballées dans de jolis papiers, ou encore illuminé à l'aide de coquilles de noix faisant office de lampe à huile, le sapin décoré remporta un franc succès et s'imposa dans toute la France.
À l'heure actuelle, le sapin trône toujours en bonne place dans les foyers durant l'Avent, même si son allure a beaucoup changé. Désormais il se pare de guirlandes électriques, de boules translucides et de couleurs riches. L'or, l'argent, le rouge sont à la fête sur les sapins d'aujourd'hui. On peut installer le sapin dès le début de l'Avent, surtout lorsqu'il s'agit d'un sapin artificiel ou d'un vrai sapin planté dans un pot. En revanche un vrai sapin coupé ne tiendra peut-être pas jusqu'à Noël si vous l'installez si tôt dans une pièce bien chauffée.
 
 
 
 

No hay comentarios:

Publicar un comentario