Bienvenus à cette nouvelle expérience!!!!!

Bonjour à tous et à toutes et bienvenus sur le blog du Département de français. C'est en septembre 2011 que l'on commence à démarrer et c'est avec un mélange d'appréhension et d'excitation qu'on s'y met.

Ce mode d'expression est en vogue sur internet, donc, nous allons en profiter.

Il n'y a pas que nous, Beatriz et Conchita qui allons écrire; à votre tour vous allez pouvoir y participer. Rassurez-vous!!!! On corrigera avant!!!!

Vous allez découvrir sur ce blog toute l'actualité, des conseils, des aides précieuses, etc.

Nous, on le crée mais il faut l'animer. On compte sur vous!!!!

jueves, 9 de febrero de 2017

À MON FILS HÉCTOR


Héctor, mon fils adoré, voici ce que je te souhaite maintenant et à chaque instant de ma vie.




"Je ne te souhaite pas tous les cadeaux du monde,
 Je te souhaite juste ce que la plupart n'ont pas :
Je te souhaite du temps pour te réjouir et rire,
Je te souhaite du temps pour agir et pour penser
Pas seulement pour toi, mais aussi pour l'offrir aux autres,
Je te souhaite du temps pour ne pas te presser, ne pas courir,
Mais pour te poser, là où tu es, chez toi.
Je te souhaite du temps non pour le gaspiller
Mais pour le préserver et en garder assez
Afin de t'émerveiller devant la vie et croire en elle
Au lieu de suivre la cadence inflexible de l'horloge.
Je te souhaite du temps pour décrocher la lune
Je te souhaite du temps pour frôler les étoiles
Et du temps pour grandir et mûrir.
Je te souhaite du temps pour espérer à nouveau et aimer.
Je te souhaite du temps pour te retrouver,
Pour vivre chaque jour, chaque heure comme un don.
Je te souhaite du temps pour pardonner aussi.
Je te souhaite d'avoir du temps,
Du temps pour la vie".
 
Elli Michler


 
 
 
 



No hay comentarios:

Publicar un comentario

Nota: solo los miembros de este blog pueden publicar comentarios.