Bienvenus à cette nouvelle expérience!!!!!

Bonjour à tous et à toutes et bienvenus sur le blog du Département de français. C'est en septembre 2011 que l'on commence à démarrer et c'est avec un mélange d'appréhension et d'excitation qu'on s'y met.

Ce mode d'expression est en vogue sur internet, donc, nous allons en profiter.

Il n'y a pas que nous, Beatriz et Conchita qui allons écrire; à votre tour vous allez pouvoir y participer. Rassurez-vous!!!! On corrigera avant!!!!

Vous allez découvrir sur ce blog toute l'actualité, des conseils, des aides précieuses, etc.

Nous, on le crée mais il faut l'animer. On compte sur vous!!!!

sábado, 11 de febrero de 2017

LE BEURRE DE CACAO



Ingrédient bien connu des tablettes de chocolat, le beurre de cacao entre aussi dans la composition de nombreux produits cosmétiques tels que les baumes pour les lèvres ou les laits hydratants. Voici une présentation de ce beurre végétal et de ses propriétés.
 
Qu'est-ce le beurre de cacao?
 
 
Si le beurre de cacao est l'ingrédient qui rend le chocolat si calorique, il a aussi du bon pour notre beauté car il possède de nombreuses propriétés cosmétiques.

Ce beurre, de couleur ivoire à marron, est la matière grasse végétale issue de la pression des fèves de cacao (qui permet par ailleurs d'obtenir la poudre de cacao).

Il est l'une des graisses les plus stables et peut se conserver de deux à cinq ans sans devenir rance. Il est solide à température ambiante et fond à une température de 34-35 °C.
 
Ses propriétés
 
Le beurre de cacao est utilisé dans les produits cosmétiques et parapharmaceutiques pour ses propriétés hydratantes. Il contient en effet 53% de matières grasses aux vertus nourrissantes, adoucissantes et régénérantes pour la peau.

Ce beurre végétal est donc un composant de choix pour la fabrication de baumes à lèvres et de crèmes nourrissantes pour le corps, le visage et même les cheveux.
Les femmes africaines l'utilisent en massage quotidien durant et après la grossesse pour préserver l'élasticité de la peau et prévenir l'apparition de vergetures.

Il renferme par ailleurs des antioxydants naturels, qui contribueraient à la jeunesse de la peau, et possède des vertus cicatrisantes (en cas de brûlure notamment).
Des soins de beauté au chocolat
Les instituts de beauté et les grandes marques de cosmétiques proposent désormais des soins, des massages, des enveloppements et des bains au chocolat.

Au-delà du phénomène de mode, les soins de beauté au chocolat en particulier sous forme de pâte de cacao permettent de profiter des vertus nourrissantes du beurre de cacao pour la peau. Une bonne raison de se laisser tenter.
 
 
 
 
 
 
 

No hay comentarios:

Publicar un comentario