Bienvenus à cette nouvelle expérience!!!!!

Bonjour à tous et à toutes et bienvenus sur le blog du Département de français. C'est en septembre 2011 que l'on commence à démarrer et c'est avec un mélange d'appréhension et d'excitation qu'on s'y met.

Ce mode d'expression est en vogue sur internet, donc, nous allons en profiter.

Il n'y a pas que nous, Beatriz et Conchita qui allons écrire; à votre tour vous allez pouvoir y participer. Rassurez-vous!!!! On corrigera avant!!!!

Vous allez découvrir sur ce blog toute l'actualité, des conseils, des aides précieuses, etc.

Nous, on le crée mais il faut l'animer. On compte sur vous!!!!

martes, 14 de febrero de 2017

EUROVISION 2017: QUI EST ALMA, LA CHANTEUSE QUI VA REPRÉSENTER LA FRANCE AVEC "REQUIEM" ?



La chan­teuse Alma a été choi­sie pour repré­sen­ter la France lors du concours de l'Euro­vi­sion.
Qui est l'inter­prète du morceau Requiem ?
Jeune auteur­-compo­si­teur de 27 ans, Alma est l'ai­née de trois sœurs pour lesquelles elle joue du piano et chante régu­liè­re­ment, mais c'est quand elle décide de décou­vrir d'autres cultures et de voya­ger qu'Alma écrit ses premières chan­sons en anglais, entre le Brésil, les États-­Unis et l'Ita­lie, tout en pour­sui­vant ses études. Après l'ob­ten­tion de son diplôme d'une école de commerce, elle le sait, elle veut enfin se consa­crer à sa passion de toujours, la musique. Elle pose ses valises à̀ Paris et commence « le plus beau de ses voyages », celui qui la mènera à écrire et chan­ter tout ce qu'elle n'ose pas dire.
Si elle aborde des thè̀mes univer­sels comme l'amour ou la mort, elle le fait avec un regard qui n'ap­par­tient qu'à elle, en funam­bule habile elle chante à la fron­tière entre deux mondes, celui du rêve et celui de la réa­li­té brute, comme pour les récon­ci­lier…
Dans Requiem  elle cherche l'amour immor­tel comme ultime remède à la mort, dans « 8 ans et des pous­sières » elle raconte l'en­fance ou plutôt le désir d'en­fance qui ne l'a jamais quit­tée.
C'est cette chan­son qui a été choi­sie pour repré­sen­ter la France lors du concours de l'Euro­vi­sion en 2017. Elle succède à son ami Amir, dont elle assure les premières parties.
 
Ma source: gala.fr
 
Clic sur le lien ci-dessous pour écouter la chanson.

https://www.youtube.com/watch?v=9nMAnHRC4iE



No hay comentarios:

Publicar un comentario