Bienvenus à cette nouvelle expérience!!!!!

Bonjour à tous et à toutes et bienvenus sur le blog du Département de français. C'est en septembre 2011 que l'on commence à démarrer et c'est avec un mélange d'appréhension et d'excitation qu'on s'y met.

Ce mode d'expression est en vogue sur internet, donc, nous allons en profiter.

Il n'y a pas que nous, Beatriz et Conchita qui allons écrire; à votre tour vous allez pouvoir y participer. Rassurez-vous!!!! On corrigera avant!!!!

Vous allez découvrir sur ce blog toute l'actualité, des conseils, des aides précieuses, etc.

Nous, on le crée mais il faut l'animer. On compte sur vous!!!!

domingo, 19 de febrero de 2017

"DE QUELLE COULEUR SONT LES BISOUS" ? TRÈS BEAU LIVRE POUR LES ENFANTS


Monica est une petite fille qui adore peindre ! Elle a déjà peint des fusées, des gorilles, des fleurs, et voilà qu'elle aimerait dessiner un bisou. Mais… de quelle couleur sont les bisous ?

 
Cet album est totalement craquant ! On y rencontre Monica, surnommée Minimoni, une fillette drôle et pétillante qui aime le vélo, les tartes aux fraises, les hirondelles et surtout... la peinture ! Monica est toujours en train de peindre toutes sortes de choses, mais cette fois, elle ne sait pas quelle couleur choisir... À votre avis, on doit le peindre de quelle couleur, un bisou ?
 
 
 

 
Est-ce qu'il est rouge comme la sauce tomate et la colère, vert comme les crocodiles et les brocolis, jaune comme le miel et les tournesols, brun comme le chocolat et les feuilles en automne, rose comme les cupcakes et les robes de princesse, blanc comme la neige, bleu comme l'eau, noir comme l'obscurité ou bien gris comme la pollution ? Sa maman va lui offrir une jolie réponse et le lecteur peut, lui aussi, donner la sienne en coloriant la dernière page du livre.
 
 
 
 
Grâce à ce bel album, on plonge le nez dans chaque couleur et c'est à chaque fois un nouvel univers qui nous est dévoilé. On a envie de donner, nous aussi, des idées de choses qui symbolisent pour nous chaque couleur et de faire la liste des choses que l'on aime et que l'on n'aime pas, comme Monica. C'est un livre qui donne envie de dessiner, de créer, d'imaginer et d'inventer. Un album ludique et rempli d'illustrations charmantes qu'on ne se lasse pas de lire et de relire.
 
 
 

 
 
"De quelle couleur sont les bisous ?" Auteur: Rocío Bonilla, vit à Barcelone (Espagne) où elle travaille comme designer et illustratrice. Hélène Veldal (traduction).
 
 
 
 
 

No hay comentarios:

Publicar un comentario