Bienvenus à cette nouvelle expérience!!!!!

Bonjour à tous et à toutes et bienvenus sur le blog du Département de français. C'est en septembre 2011 que l'on commence à démarrer et c'est avec un mélange d'appréhension et d'excitation qu'on s'y met.

Ce mode d'expression est en vogue sur internet, donc, nous allons en profiter.

Il n'y a pas que nous, Beatriz et Conchita qui allons écrire; à votre tour vous allez pouvoir y participer. Rassurez-vous!!!! On corrigera avant!!!!

Vous allez découvrir sur ce blog toute l'actualité, des conseils, des aides précieuses, etc.

Nous, on le crée mais il faut l'animer. On compte sur vous!!!!

lunes, 22 de mayo de 2017

AGASTACHE: BELLE FLEUR ET TRÈS PARFUMÉE





L'agastache est un plante aux nombreux atouts, appréciée tant pour son feuillage, ses fleurs, que pour ses vertus médicinales.
 
 
Cette plante tolère bien le soleil, mais devra être arrosée en cas de fortes chaleurs.
Pour la culture en pot, n'attendez pas que le sol soit totalement sec pour arroser mais sans excès.
 
L'agastache fait partie des lamiacées, tout comme la sauge d'ailleurs, et tout comme elle est réputées pour ses vertus médicinales, mais également pour son feuillage aromatique.
On l'utilise en cuisine pour parfumer les desserts, confitures et sauces grâce à son arôme d'anis et de régilsse
La variété d'agastache foeniculum ou rugosa est aussi consommée en tisane de fleurs ou feuilles séchées pour ses vertus digestive et de lutte contre le vomissement et la diarrhée.
Très décorative et d'un grand intérêt aromatique, cette plante s'utilise donc aussi bien pour orner un jardin que pour cuisiner de délicieux plats parfumés.
Plante mélifère par excellence, l'agastache sera aussi bien en massif mais aussi en bordure, en plate-bande rocailleuse ou sableuse et même en jardinière, sur votre balcon ou votre terrasse.
 
 
 
 
 

 
 

No hay comentarios:

Publicar un comentario