Bienvenus à cette nouvelle expérience!!!!!

Bonjour à tous et à toutes et bienvenus sur le blog du Département de français. C'est en septembre 2011 que l'on commence à démarrer et c'est avec un mélange d'appréhension et d'excitation qu'on s'y met.

Ce mode d'expression est en vogue sur internet, donc, nous allons en profiter.

Il n'y a pas que nous, Beatriz et Conchita qui allons écrire; à votre tour vous allez pouvoir y participer. Rassurez-vous!!!! On corrigera avant!!!!

Vous allez découvrir sur ce blog toute l'actualité, des conseils, des aides précieuses, etc.

Nous, on le crée mais il faut l'animer. On compte sur vous!!!!

miércoles, 17 de mayo de 2017

LE PETIT TRAIN D'ARTOUSTE




Une balade dans le train le plus haut d'Europe est forcément une aventure à vivre ! 
À proximité de la frontière espagnole, le train d'Artouste emmène les passagers depuis 1932 à flanc de montagne découvrir les paysages extraordinaires de cette vallée glaciaire.
Le Petit Train d'Artouste fête cette année ses 85 ans ! Créé pour acheminer les hommes et les matériaux nécessaires pour la construction du barrage du lac d'Artouste en 1920, c'est à partir de 1932 que le Petit Train d'Artouste fut exploité à des fins touristiques.
Au départ du lac de Fabrèges, une montée vertigineuse, de 1250 m à 2000 m d'altitude, à bord des « œufs » vous permettra d'admirer un panorama exceptionnel avec en ligne de mire le Pic du Midi d'Ossau. Une fois en haut, profitez de la vue sur les sommets pour faire une pause photo avant d'embarquer à bord du mythique Petit Train d'Artouste.
À une allure paisible, à flanc de montagne, profitez des 50 minutes de trajet pour admirer la vue plongeante sur la vallée de Soussouéou et le lac d'Artouste. Vous pourrez observer des marmottes ou admirer la flore typique de cette vallée glaciaire. En saison estivale, cette vallée devient un haut lieu du pastoralisme ossalois, profitez-en pour aller à la rencontre des bergers et de leurs troupeaux.
 
 
Lac d'Arremoulit
 
 

 
 
 
 

No hay comentarios:

Publicar un comentario