Bienvenus à cette nouvelle expérience!!!!!

Bonjour à tous et à toutes et bienvenus sur le blog du Département de français. C'est en septembre 2011 que l'on commence à démarrer et c'est avec un mélange d'appréhension et d'excitation qu'on s'y met.

Ce mode d'expression est en vogue sur internet, donc, nous allons en profiter.

Il n'y a pas que nous, Beatriz et Conchita qui allons écrire; à votre tour vous allez pouvoir y participer. Rassurez-vous!!!! On corrigera avant!!!!

Vous allez découvrir sur ce blog toute l'actualité, des conseils, des aides précieuses, etc.

Nous, on le crée mais il faut l'animer. On compte sur vous!!!!

domingo, 28 de mayo de 2017

AUJOURD'HUI C'EST LA FÊTE DES MÈRES EN FRANCE

 

 
La fête des mères se célèbre dans beaucoup de pays à travers le monde et à des dates différentes chaque année et dans chaque pays.
L'origine de la fête des mères en France est revendiquée par le village d'Artas où en 1906, a eu lieu une cérémonie d'honneur pour les mères de familles nombreuses. Dans les années suivantes, d'autres villes telles que Lyon commencent à célébrer la ‘journée des mères’. C'est ensuite le maréchal Pétain au début des années 40 qui met les mères sur un piédestal.
Ce n'est que le 24 mai 1950 que la loi institue la fête des mères comme une fête nationale. Elle sera célébrée chaque dernier dimanche de mai, sauf si celui là tombe un jour de Pentecôte. En ce cas, la fête des mères est repoussée au premier dimanche de juin. La fête des mères ne tombe donc jamais à la même date chaque année.
Traditionnellement, la fête des mères en France se célèbre par un repas au restaurant avec votre maman et si vous le pouvez, votre grand-mère également ! Un joli bouquet de fleurs est aussi généralement offert en mains propres ou livré directement chez votre maman.
De nos jours, il existe plus d'une façon de rendre hommage à sa maman pour la fête des mères, alors ne vous limitez pas et laissez parler votre cœur!

 

 
 
 


No hay comentarios:

Publicar un comentario