Bienvenus à cette nouvelle expérience!!!!!

Bonjour à tous et à toutes et bienvenus sur le blog du Département de français. C'est en septembre 2011 que l'on commence à démarrer et c'est avec un mélange d'appréhension et d'excitation qu'on s'y met.

Ce mode d'expression est en vogue sur internet, donc, nous allons en profiter.

Il n'y a pas que nous, Beatriz et Conchita qui allons écrire; à votre tour vous allez pouvoir y participer. Rassurez-vous!!!! On corrigera avant!!!!

Vous allez découvrir sur ce blog toute l'actualité, des conseils, des aides précieuses, etc.

Nous, on le crée mais il faut l'animer. On compte sur vous!!!!

domingo, 14 de mayo de 2017

QUELQU'UN M'A DEMANDÉ...




« Es-tu une femme qui travaille, ou es-tu simplement une mère au foyer ? »
J'ai répondu :
 
Je suis une femme qui travaille à la maison, 24 heures par jour.
Je suis une mère.

Je suis une femme.
Je suis une fille.
Je suis un réveille-matin.
Je suis la cuisinière.
Je suis la femme de ménage.
Je suis la maîtresse de maison.
Je suis la serveuse.
Je suis la nounou.
Je suis une infirmière.
Je suis une travailleuse manuelle.
Je suis une agente de sécurité.
Je suis la conseillère.

Je suis la consolatrice.
Je n'ai pas de congés.
Je travaille jour et nuit.
Je suis toujours en service.

Je ne suis pas payée.
Et...
Même dans ce cas, j'entends souvent la phrase :

« Mais que fais-tu toute la journée ? »
 
En hommage à toutes les femmes qui consacrent leurs vies au bien-être de leurs familles.
 
 
 
 
 
 

No hay comentarios:

Publicar un comentario

Nota: solo los miembros de este blog pueden publicar comentarios.