Bienvenus à cette nouvelle expérience!!!!!

Bonjour à tous et à toutes et bienvenus sur le blog du Département de français. C'est en septembre 2011 que l'on commence à démarrer et c'est avec un mélange d'appréhension et d'excitation qu'on s'y met.

Ce mode d'expression est en vogue sur internet, donc, nous allons en profiter.

Il n'y a pas que nous, Beatriz et Conchita qui allons écrire; à votre tour vous allez pouvoir y participer. Rassurez-vous!!!! On corrigera avant!!!!

Vous allez découvrir sur ce blog toute l'actualité, des conseils, des aides précieuses, etc.

Nous, on le crée mais il faut l'animer. On compte sur vous!!!!

sábado, 14 de enero de 2017

14 JANVIER 2017: LA NUIT DE LA LECTURE


La première édition de la Nuit de la Lecture se déroulera samedi 14 janvier 2017, dans les bibliothèques et librairies à travers toute la France. Cet événement est organisé par le ministère de la Culture et de la Communication.
 
 
 
 
Venir avec son doudou, en pyjama, à la bibliothèque ou à la librairie ? Un rêve de gosse ! Et l'assurance de faire de jolis songes ! Samedi 14 janvier, c'est la première "Nuit de la lecture". Partout en France, les établissements participants proposeront des animations et horaires élargis.
 
 
 
 
La première édition de la Nuit de la Lecture se déroulera samedi 14 janvier 2017. Elle viendra souligner la manière dont la conversation avec les livres et les débats d'idées nous nourrissent, nous permettent d'échanger et de nous situer dans les enjeux de notre société. Ce seront des milliers de structures dédiées au livre et à la promotion de la lecture qui proposeront sur tout le territoire une programmation spécifique.
Sur le modèle de la Nuit européenne des Musées, bibliothèques et librairies ouvriront exceptionnellement leurs portes au public pendant toute la soirée. Rendre ces lieux de culture plus accessibles, plus ouverts, plus accueillants encore : telle est l'ambition de cette première Nuit de la Lecture.
De nombreux acteurs du livre et de la lecture (auteurs, éditeurs, écoles, associations locales…) s'associeront au projet, permettant ainsi de faire découvrir ou redécouvrir au plus grand nombre les richesses des bibliothèques et librairies.

Lectures en pyjama, en musique ou en langue des signes, rencontres avec des auteurs (Adelaïde de Clermont-Tonnerre, Victor Coutard et Pooya Abbasian, Jean-Paul Didierlaurent, Anna Dubosc, Timothée de Fombelle, Marie Modiano, Véronique Ovaldé, Leïla Slimani, Karine Tuil...), débats, spectacles, chasses au trésor, animations exceptionnelles, etc., petits et grands pourront découvrir ou re-découvrir, dès la tombée de la nuit et toute la soirée, la richesse des bibliothèques et des librairies sous une lumière nouvelle.






No hay comentarios:

Publicar un comentario