Bienvenus à cette nouvelle expérience!!!!!

Bonjour à tous et à toutes et bienvenus sur le blog du Département de français. C'est en septembre 2011 que l'on commence à démarrer et c'est avec un mélange d'appréhension et d'excitation qu'on s'y met.

Ce mode d'expression est en vogue sur internet, donc, nous allons en profiter.

Il n'y a pas que nous, Beatriz et Conchita qui allons écrire; à votre tour vous allez pouvoir y participer. Rassurez-vous!!!! On corrigera avant!!!!

Vous allez découvrir sur ce blog toute l'actualité, des conseils, des aides précieuses, etc.

Nous, on le crée mais il faut l'animer. On compte sur vous!!!!

sábado, 28 de enero de 2017

UN EXEMPLAIRE DU "PETIT PRINCE" VENDU 90.000 €




Un exemplaire original du "Petit Prince", chef d'oeuvre de l'aviateur-écrivain français Antoine de Saint-Exupéry, avec quatre dessins et dédicaces de l'auteur, a été adjugé à Paris pour quelque 90.000 euros, en ligne avec son estimation.
Il s'agit de l'original en français de l'édition américaine du "Petit Prince", car le livre a été conçu et rédigé aux États-Unis pendant l'exil de l'écrivain-aviateur en 1942. Il a été publié pour la première fois à New York en 1943.
Cet exemplaire, offert par Saint-Exupéry à son ami, le lieutenant-colonel (et futur général d'armée aérienne) Lionel-Max Chassin, était estimé entre 80.000 et 100.000 euros, selon la maison Cazo.
Il a trouvé preneur auprès d'un acheteur anonyme pour 89.467 euros, frais compris, selon la maison de vente.
Le recueil est dédicacé à "Doudou Chassin" , fils aîné, aujourd'hui disparu, de Lionel-Max Chassin qui fut professeur de navigation aérienne de "Saint-Ex". C'est lui qui le 29 juillet 1944 à Alger, referma le cockpit de son avion, deux jours avant qu'il ne soit porté disparu.

L'écrivain-aviateur a disparu en vol le 31 juillet 1944 au large de Marseille (sud-est de la France) alors qu'il effectuait une mission pour préparer le débarquement des Alliés en Provence. Il avait 44 ans.
Traduit en 270 langues, "Le Petit Prince" a été vendu à plus de 145 millions d'exemplaires dans le monde.

Ma source: 7sur7.be





 

No hay comentarios:

Publicar un comentario