Un exemplaire original du "Petit Prince", chef d'oeuvre de l'aviateur-écrivain français Antoine de Saint-Exupéry, avec quatre dessins et dédicaces de l'auteur, a été adjugé à Paris pour quelque 90.000 euros, en ligne avec son estimation.
Cet exemplaire, offert par Saint-Exupéry à son ami, le lieutenant-colonel (et futur général d'armée aérienne) Lionel-Max Chassin, était estimé entre 80.000 et 100.000 euros, selon la maison Cazo.
Il a trouvé preneur auprès d'un acheteur anonyme pour 89.467 euros, frais compris, selon la maison de vente.
Le recueil est dédicacé à "Doudou Chassin" , fils aîné, aujourd'hui disparu, de Lionel-Max Chassin qui fut professeur de navigation aérienne de "Saint-Ex". C'est lui qui le 29 juillet 1944 à Alger, referma le cockpit de son avion, deux jours avant qu'il ne soit porté disparu.
L'écrivain-aviateur a disparu en vol le 31 juillet 1944 au large de Marseille (sud-est de la France) alors qu'il effectuait une mission pour préparer le débarquement des Alliés en Provence. Il avait 44 ans.Traduit en 270 langues, "Le Petit Prince" a été vendu à plus de 145 millions d'exemplaires dans le monde.
Ma source: 7sur7.be
No hay comentarios:
Publicar un comentario
Nota: solo los miembros de este blog pueden publicar comentarios.