Bienvenus à cette nouvelle expérience!!!!!

Bonjour à tous et à toutes et bienvenus sur le blog du Département de français. C'est en septembre 2011 que l'on commence à démarrer et c'est avec un mélange d'appréhension et d'excitation qu'on s'y met.

Ce mode d'expression est en vogue sur internet, donc, nous allons en profiter.

Il n'y a pas que nous, Beatriz et Conchita qui allons écrire; à votre tour vous allez pouvoir y participer. Rassurez-vous!!!! On corrigera avant!!!!

Vous allez découvrir sur ce blog toute l'actualité, des conseils, des aides précieuses, etc.

Nous, on le crée mais il faut l'animer. On compte sur vous!!!!

lunes, 30 de enero de 2017

MISS UNIVERS 2017




Iris Mittenaere est devenue la deuxième française sacrée Miss Univers, dans la nuit de dimanche à lundi, à Manille, aux Philippines.

Une première depuis 1953. Iris Mittenaere, Miss France 2016, a été sacrée Miss Univers, dans la nuit de dimanche à lundi à Manille, aux Philippines. Elle devance une Haïtienne et une Colombienne.

Née à Lille, dans le nord de la France, l'étudiante en chirurgie dentaire de 24 ans avait été élue Miss France 2016 et auparavant Miss Nord-Pas-de-Calais 2015. Elle est la deuxième Française couronnée Miss Univers, six décennies après la Lorraine Christiane Martel, sacrée en 1953. Elle a été élue après plus de trois heures de show devant Miss Haïti, Raquel Pelissier, et Miss Colombie, Andrea Tovar.

Grande brune d'1m72, Iris Mittenaere s'était engagée, si elle remportait le concours de beauté, à faire campagne pour la promotion de l'hygiène bucco-dentaire, selon le site de Miss Univers, qui précise qu'elle aime « les sports extrêmes, les voyages et cuisiner des plats français ».
 

Iris Mittenaere



 

No hay comentarios:

Publicar un comentario