Bienvenus à cette nouvelle expérience!!!!!

Bonjour à tous et à toutes et bienvenus sur le blog du Département de français. C'est en septembre 2011 que l'on commence à démarrer et c'est avec un mélange d'appréhension et d'excitation qu'on s'y met.

Ce mode d'expression est en vogue sur internet, donc, nous allons en profiter.

Il n'y a pas que nous, Beatriz et Conchita qui allons écrire; à votre tour vous allez pouvoir y participer. Rassurez-vous!!!! On corrigera avant!!!!

Vous allez découvrir sur ce blog toute l'actualité, des conseils, des aides précieuses, etc.

Nous, on le crée mais il faut l'animer. On compte sur vous!!!!

jueves, 5 de enero de 2017

CHARADES POUR ENFANTS




Mon premier est une monnaie ancienne
Mon second est une céréale qui pousse en Asie
On met les chevaux dans mon tout
 
On donne mon premier quand on se bat
Les bébés font mon deuxième après le biberon
Mon trois peut être double, de marin ou de chirurgien par exemple
Mon tout est porté par les rois
 
Mon premier vaut 3,14
Mon deux quitte le navire quand tout va mal
Mon trois est une note de musique
1+1 est égal à mon quatre
Mon tout peut être égyptienne, maya, inca

Mini quiz sur le roi Soleil

1- En quelle année Louis XIV va-t-il accéder au trône de France ?

a- 14 mai 1642
b- 14 mai 1643
c- 14 mai 1644
 
2 - Quel est le nom de la dernière épouse de Louis XIV ?

a- Marie Mancini
b- Madame de Maintenon
c- Marie-Thérèse  D'Autriche
 
3 -  Qui fut contrôleur des Finances sous Louis XIV  ( de 1665 à 1683 ) ?

a- Nicolas Fouquet
b- Jean-Baptiste Colbert
c- Le Prince de Condé
 
4- Qu'est-ce que l'Édit de Nantes ?
 
a- Un traité de paix avec l'Espagne
b- Une condamnation à mort pour trahison
c- Un droit pour les protestants d'exercer leur culte
  
5 - Où Louis XIV et sa cour vivaient-ils ?

a- Versailles
b- Le Louvre
c- La Conciergerie
 
 
Réponses Charades et Quiz en bas de page


Réponses charades:
 écu-riz / coup- rot, noeud / Py/rat/mi/deux
Réponses quizz : 1b-2b-3b-4c-5a


 

No hay comentarios:

Publicar un comentario

Nota: solo los miembros de este blog pueden publicar comentarios.