Bienvenus à cette nouvelle expérience!!!!!

Bonjour à tous et à toutes et bienvenus sur le blog du Département de français. C'est en septembre 2011 que l'on commence à démarrer et c'est avec un mélange d'appréhension et d'excitation qu'on s'y met.

Ce mode d'expression est en vogue sur internet, donc, nous allons en profiter.

Il n'y a pas que nous, Beatriz et Conchita qui allons écrire; à votre tour vous allez pouvoir y participer. Rassurez-vous!!!! On corrigera avant!!!!

Vous allez découvrir sur ce blog toute l'actualité, des conseils, des aides précieuses, etc.

Nous, on le crée mais il faut l'animer. On compte sur vous!!!!

viernes, 27 de enero de 2017

CARNAVAL DE QUÉBEC 2017


Le carnaval de Québec est le plus grand carnaval d'hiver au monde. Il se tient chaque année dans la ville de Québec, au Québec (Canada).



Petit historique du carnaval de Québec

Le carnaval de Québec est une véritable institution qui puise ses traditions dans l'habitude ancestrale de faire la fête avant le carême. Les colons de la Nouvelle-France, déjà, organisaient un petit carnaval à la fin janvier, tout comme en Europe on fêtait le mardi gras avant le début du carême. Ces festivités traditionnelles prirent une plus grande ampleur au début du XXème siècle, avec des interruptions dues aux deux guerres et à la crise économique de 1929. Puis le carnaval d'hiver retrouva un nouveau souffle à partir de 1954 où son essor alla de pair avec le développement économique de la ville.
Désormais, le carnaval d'hiver ravit la population de Québec et surtout attire de nombreux touristes. Les activités proposées sont variées : animations en rapport avec le folklore québécois ou la neige, comme les courses de traineaux, les sculptures de glace...
Si les sports d'hiver y sont à l'honneur, le carnaval ne serait rien sans la présence incontournable de Bonhomme, la mascotte du carnaval. De quoi réchauffer les cœurs et permettre à tous d'affronter les rigueurs hivernales dans la joie et les chants !
 
 
 

 
 
 
 
 

No hay comentarios:

Publicar un comentario